marine7513
1Messages postés
25 novembre 2009Date d'inscription
25 nov. 2009 à 10:50
Bonjour
J'ai le même genre de pb, si je n'ai rien à cacher aux autorités administratives ou autres je ne souhaitais pas qu'apparaissent mes vrais nom et prénom, quelle surprise quand je me suis baladée sur whois ! Je ne comprends pas que la règle sur informatique et liberté ne s'applique pas ici, car lorsque j'ai demandé une explication à mon fournisseur (je fais partie d'une plateforme blog mais en www) on m'a répondu que c'était la loi. Il n'est pourtant question que de dissimuler aux communs des mortels mes coordonnées, pas aux instances légales, grrrrrrrrr.
J'ai lu sur un article de l'AFNIC ceci : "Contact facturation ou facturation-c
C'est le contact facturation d'un nom de domaine. Ce contact est parfois demandé lors de l'enregistrement d'un nom de domaine sous certaines extensions. Il correspond au nom et aux coordonnées de la personne à qui seront envoyées les factures liées au nom de domaine (pour la création initiale, le renouvellement...).
Le contact facturation d'un nom de domaine peut être retrouvé - quand il existe - grâce à l'annuaire Whois de l'extension dans laquelle est enregistré le domaine. "
Est-ce à dire que lorsqu'il y a renouvellement de l'abonnement et que le nom de la facture change (par exemple nom de mon conjoint au lieu du mien) le whois va prendre en compte cette modification automatiquement ? (L'adresse mise sur whois est celle de mon fournisseur donc pas de changement à ce niveau là)
Merci de vos avis éclairés, je n'ai pas trouvé sur le site une réponse à cette question.