Rechercher : dans
Par :

Transformer format VOB pour finalcut express

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 22:44:34 Elodie, le 16 nov 2009 à 21:03:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis que j'ai besoin de régler rapidement...

J'ai des séquences prises avec une caméra Sony mais je ne peux pas insérer le mini DVD sur mon imac. J'ai donc récupérer les fichiers via un PC. Ces fichiers sont en format .VOB.

Est ce que vous savez comment je pourrais les basculer vers final cut express ?

Merci d'avance,

Please need help....

Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

Meilleures réponses pour « Transformer format VOB pour finalcut express » dans :
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Fichier VOB VoirFormat VOB Un fichier VOB est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

Sanspseudo, le 16 nov 2009 à 22:44:34

Bonsoir,

Pour pouvoir travailler dans un logiciel de montage comme Final Cut, ou iMovie, le mieux est de convertir ces fichiers en .dv , à l'aide de Mpeg StreamClip par exemple ou ffmpeg.
Attention au poids du fichier converti. Un fichier .vob est une enveloppe qui contient en fait un fichier mpeg2
Or, 1 heure de video en mpeg2 de faible compression pèse environ 4 Go. Tandis qu'une heur en .dv = environ 12,5 Go.

Pour plus d'infos. Allez à la rubrique "Pour convertir les vidéos" de ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14877069-fichiers-audio?#3

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac Intel Core 2 Duo Mac OS 10.6 + iMac-G5 - Mac OS 10.5.8

Répondre à Sanspseudo