Rechercher : dans
Par :

Erreur dans le bios après montage

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 22:18:39 Oliv-gamer, le 16 nov 2009 à 21:02:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai fini de monter UC hier, tout a l air apparement bien cablé mais :
-je n ai pas de bip de demarrage (carte mère ASUS rampage Gene II) est ce normal?
- j arrive dans le bios kan j allume, la je V mettre le lecteur DVD en Premiere priorité de BOOT afin d installer windows 7, la j enregistre et quitte, le pc redemarre, et l a j arrive sur la page principale du bios ami avec le mesage " Chassis intruded!
Fatal error... system halted "
mon lectueur DVD est normalement en position maitre, de tte facon il n y en a kun sur l UC.
J ai plusieurs fois réinitialisé la CM, je dois le faire pour avoir a nouveau accès au bios avec reglages d origine.
j ai essayé de brancher un autre lecteur DVD et meme résultat.

"Que dois je faire?"

J attend votre aide car j ai un machine de guerre ki ne marche pas devant moi depuis 24 h, et c dur! ;) Merci d avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
ASUS RAMPAGE GENE II
SAPPHIRE HD 4890
Core i7 920
Alim Corsair TX750

Meilleures réponses pour « Erreur dans le bios après montage » dans :
Bips et codes d'erreurs les plus fréquents VoirVoici la liste des différents codes d'erreur du BIOS : 1 bip très court: Problème de carte mère (Bios AMI) Problème de mémoire (Bios AWARD) 1 bip court: Tout va bien (Bios AMI et AWARD) 1 bip long et 3 courts: Problème de carte graphique...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...

1

muneeb0786, le 16 nov 2009 à 21:05:05

Un probleme de branchement (le "Chassis intruded")

Répondre à muneeb0786

2

mec13, le 16 nov 2009 à 21:07:40

Honnêtement, c'est assez bizarre, es-tu bien sur que tout le matériel est bien compatible ( chipset de la ram identique à celui de la carte mère et du processeur ?? ) Après installation d'un Core i7 950 aucun problème. Ou peut-être la pile qui est morte. Mais je n'ai pas trop d'idée ? Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Window­s qui tombe en marche... 

Répondre à mec13

3

Oliv-gamer, le 16 nov 2009 à 21:08:20

Ok, mais je ne compren pas car kan il demarre normalement il ne le fait pas.
Ca viendri donc du lecteur DVD ? Il est branché avec une nappe IDE tout ce kil y a de plu classique.
Si l erreur venait d un autre composant le message n apparaitrai t il pas a chaque demarage m empechant d accerder au bios?

Répondre à Oliv-gamer

4

muneeb0786, le 16 nov 2009 à 21:10:46

Non, si la pile est morte, l'erreur ne viendrait pas si le demarrage est normal, sinon, tu as une clé usb ? (tu peut très bien instaleer windows 7 depuis une clé usb avec 4gb ou 8gb !)

Répondre à muneeb0786

6

Oliv-gamer, le 16 nov 2009 à 21:16:20

Comment je pourrai faire pour passer par USB?
j ai le cd windows mais comment la mettre sur une clé afin ke le bios boot dessus?

Répondre à Oliv-gamer

5

mec13, le 16 nov 2009 à 21:11:27

Euh, monter un lecteur IDE sur une machine de guerre ? As-tu essayé de brancher un lecteur dvd SATA ? Il possible que la carte mère récente n'arrive pas à booter sur un lecteur brancher encore avec des nappes. Cela m'est arrivé en voulant brancher un HDD Ide sur une carte mère récente ... Linux qui tombe en panne c'est un miracle, tout comme Window­s qui tombe en marche... 

Répondre à mec13

7

muneeb0786, le 16 nov 2009 à 21:17:46

comme déja dit, tu as une cg et un bios récent, donc possible, mais avec Windows 7 !Windows 7 : Créer une clé USB d'installation

Répondre à muneeb0786

8

muneeb0786, le 16 nov 2009 à 21:19:25

Donc tu doit créer l'iso de ton cd windows 7 !

Répondre à muneeb0786

9

Oliv-gamer, le 16 nov 2009 à 21:24:39

Ok merci bcp je vais essayer ca.

Répondre à Oliv-gamer

10

mike 78, le 16 nov 2009 à 22:18:39

Bonsoir,
tu dis qu'il y a un message à la page principale du bios "Chassis intruded! "ça veut pas dire en français "intrusion chassis"
ma question ta cm est montée sur des vis en laiton comme d'habitude ou c'est des bossages emboutis sur le chassis de l'uc?
si c'est sur des bossages,n'y a t-il pas une pate d'un composant qui serait plus longue et viendrait toucher la masse par le chassis.
la question est peut-être bête mais ça m'est arrivé ,j'avais monté à blanc sur une table tout les composants (cm complète,dvd,hdd etc..) essais à blanc ok, une fois assemblés dans la tour impossible de le demarrer correctement ,j'ai cherché un moment et ça venait de là.
si ça peut t'aider

Répondre à mike 78
Collection CommentÇaMarche.net