Rechercher : dans
Par :

Problème réglage de la luminosité windows 7

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 07:13:34 JB, le 16 nov 2009 à 19:37:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé windows 7 professionnel sur mon portable ce WE, c'est un acer aspire 6935

et après avoir installé tout les pilotes (du moins je crois !) j'ai toujours un problème !
En fait je ne peux tout simplement pas régler la luminosité de l'écran. la touche fn + les flèches qui normalement servent à changer la luminosité ne fonctionne pas, uniquement pour la luminosité, pour toutes les autres fonctions, la touche fn marche !
J'ai aussi retelecharger les pilotes de epower management, (logiciel acer qui sert à paramétrer les réglages nécessaires en fonction du mode d'utilisation (économie, normal, performance élevée) et j'ai beau mettre la luminosité au maximum, quand je clique sur appliquer, le réglage revient au minimum !

et parfois quand je redémarre, la luminosité revient à fond, c'est vraiment aléatoire !

comment est ce que je peux régler le problème ?

merci d'avance !

Configuration: Windows 7 pro
Firefox 3.5.5

1

bookboy, le 16 nov 2009 à 20:30:28

Est-ce que tu as tout simplement essayé de modifier la luminosité depuis le panneau de configuration de 7 ?

Répondre à bookboy

2

JB, le 16 nov 2009 à 20:57:31

Ba le problème c'est que dans les options d'affichage du panneau de config, je trouve pas d'options de réglage de la luminosité !

Répondre à JB

3

bookboy, le 16 nov 2009 à 21:06:18

Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

;)
Cela paraît impossible, mais pourtant ce que je vais vous di­re est la vérité : Windows a pondu quelque chose de bien : S­even. Parce que Seven.

Répondre à bookboy

4

JB, le 16 nov 2009 à 21:10:14

C'est bien là que je vais voir, mais il n'y a aucun réglage possible !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=165&u=10086888

avant, sous vista, a cet endroit on pouvait choisir les réglages de luminosité !

Répondre à JB

5

bookboy, le 16 nov 2009 à 21:14:37

Tiens c'est étrange, moi c'est possible de le modifier.

Tu as quoi comme PC ?
Comme carte graphique ?
Cela paraît impossible, mais pourtant ce que je vais vous di­re est la vérité : Windows a pondu quelque chose de bien : S­even. Parce que Seven.

Répondre à bookboy

6

JB, le 16 nov 2009 à 21:18:52

Acer aspire 6935
Geforce 9600m GT 512Mb pour la carte graphique.

tu as aussi la version pro de seven ?

Répondre à JB

7

bookboy, le 17 nov 2009 à 07:13:34

Désolé je n'ai pas pu te répondre hier.

Moi j'ai la version intégrale de seven, mais je pense que ça ne vient pas de là.

Essai de télécharger les dernier driver compatibles pour seven avec ta carte graphique... lui par exemple :

http://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_186.81_wh­ql_fr.html

Répondre à bookboy
Collection CommentÇaMarche.net