Rechercher : dans
Par :

Réalisation macro

Wicki, le 16 nov 2009 à 19:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis néophyte en langage VB et macro sous excel mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à concevoir une macro permettant :

+ fusionner les 2 colonnes de 2 classeurs (pas forcément les mêmes valeurs dans les 2 colonnes) dans une seule colonne d'un seul classeur excel,
+ trier cette colonne par ordre alphabétique,
+ recopier les valeurs associées aux colonnes dans le classeur fusionné.

pour faire plus simple je vous laisse un exemple à cette adresse : http://dl.free.fr/pIz6KEzrj
(fichier1.xls et fichier2.xls sont les fichiers excel de départ et le fichier3.xls est le fichier désiré après l'exécution de la macro)

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Réalisation macro » dans :
Phase de réalisation d'un projet Voir La phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Collection CommentÇaMarche.net