Ecran bleu : stop c000021a

Fermé
bigmacs - 16 nov. 2009 à 19:31
 bigmacs - 16 nov. 2009 à 20:08
Bonjour,
je possede un ordinateur portable dell studio 15 (vista)
avec intel core 2 duo (2ghz)
2GO de ram
radeon hd 3450 (256mb)
je ne pense pas que le reste vous soit utile ^^

et donc voila mon probléme :
mon ordi tournais correctement , je trouve quand meme qu'il chauffais beaucoup,
puis il c'est mis a freezé , l'ecran bloquais on ne pouvais plus rien faire , la souris freezais aussi , soit en meme temp que l'ecran soit 1 minute aprés
je suis donc allez voir sur les forum comme a mon habitude , et j'ai tenté de suivre les indication d'un internaute qui disais de faire un test de la memoire , or l'ordi a freezé pendant le test
j'ai du eteindre l'ordi de force et a son ralumage il ne lancais plus windows , j'ai essayé en mode sans echec , j'ai essayé de remetre une configuration valide ,
je ne sais plus exactement se que j'ai fait mais en tout cas aujourd'huit il m'affiche

STOP : C000021a (fatal system error)
the session manager failed to create protected prefixes system process terminated unexpectedly with a status of 0xc000003a (0x00000000 0x00000000)
the system has been shut down

pas la peine de traduire ceux qui connaissent le probleme , bha il connaissent surement le texte ^^

donc j'avais pensez a instalez un 2eme windows pour recup mes donnée seulement je n'est aucun cd d'instalation , je suis allez chez un informaticien voir si il pouvais me prété un cd mais apparement ils n'ont pas les fameux cd vista spécifique a dell ...
j'espert que l'histoire du freeze ne vien pas du pross ou de la ram sa risque d'etre un peu cher chez dell non ?? lol

voila tout est dit si quelqu'un sait comment arranger sa c'est cool ...
A voir également:

2 réponses

bonjour
tout d'abord tapote F8 au demarrage du pc les deux en meme temps
puis derniere bonne configuration connue
ensuite nettoie les grilles de ventilations qui sont sous ton pc avec une bombe a air sec tout courant debranche
0
oui j'ai deja essayer la derniére bonne configuration valide comme je dit dans mon annonce seulement sa me met le meme resultats , pour se qui est de la bombe a air sec on m'en a passez sur les aération
merci quand meme de ta reponse
0