Rechercher : dans
Par :

Connecter un ordi à internet

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 21:45:13 blan951, le 16 nov 2009 à 19:24:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un mac que je souhaite connecter à internet via un cable Ethernet sur livebox.Pour le configurer on me demande l'adresse ip, l'adresse du routeur et le masque de sous-réseau.Où est-ce que je peux trouver toutes ces informations?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « connecter un ordi à internet » dans :
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Windows 7 - Connexion à Internet VoirNaviguez sur Internet avec Windows 7 Bien entendu, votre système d’exploitation vous permet de vous connecter à Internet et de surfer sur le Web par l’intermédiaire d’un logiciel appelé navigateur. Pour des raisons juridiques, Microsoft a failli...

1

kiki339, le 16 nov 2009 à 20:21:40

Regarde mieux sur le modem.
Pour l'ordi : http://www.mon-ip.com/ Va sur ce site c'est simple et rapide.

Voila si tu veux autre chose ...

Répondre à kiki339

2

Trustor, le 16 nov 2009 à 21:45:13

Je pense qu'une Livebox gère le DHCP (protocole qui t'attribue automatiquement tous ces paramètres) par défaut. Là où il faut que tu rentres tout ça, tu as un menu déroulant Configurer IPv4 : ici choisis "Via DHCP" puis clique sur Appliquer. Si ça ne marche pas il faut que tu configures ta Livebox pour qu'elle soit un routeur qui gère le DHCP, autrement tu t'en sortiras pas.
Bonne chance.

Répondre à Trustor