Rechercher : dans
Par :

Mon CPU n'est plus le même !

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 21:26:17 Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,
j'ai besoin d'une explication.. donc j'ai deux ordi, dont un vieux coucou Ahtlon XP 1800+ GeForce FX5700, carte mère Asus A7V880. J'étais entrain de checker 2,3 trucs avec Everest quand je me suis rendu compte qu'il affichait que je n'avais non pas un 1800+ mais un 2400+ !
J'y comprends plus rien!

Configuration: Cooler Master Elite 334 - Corsair 550W CMPSU-550VX   - Gigabyte MA770 UD3 - Phenom II X2 550 3.1Ghz - Sapphire Radeon HD4850 1Go Vapor-X - Kingston PC8500 HyperX 2x2 Go - WD 500 Go 32Mo Caviar black - Samsung SH-S222A - 
Windows XP/7 - SeaMonkey/Firefox 3

Meilleures réponses pour « Mon CPU n'est plus le même ! » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
CPU Limited VoirCet article va essayer de montrer ce qu'est le "CPU Limited", phénomène un peu complexe qui traduit l'interaction du processeur avec la carte graphique, et surtout faire des mesures pour se faire une idée objective. On en entend parler à chaque...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Télécharger Cpu Stress VoirCpu stress est un logiciel qui permet de faire tourner votre Cpu (ou processeur) à plein régime afin de faire une analyse sur la stabilité de celui ci et de détecter d'éventuelle problème sur votre processeur une interface facile qui plus est en...
Compression de données VoirPourquoi compresser les données? De nos jours, la puissance des processeurs augmente plus vite que les capacités de stockage, et énormément plus vite que la bande passante des réseaux, car cela demande d'énormes changements dans les...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

RClog, le 16 nov 2009 à 19:14:45

Bonsoir

retente l'expérience avec CPUZ

voir s'il trouve la même réponse.

Répondre à RClog

2

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:16:33

Salut,
bah ouais j'ai essayé c'est pareil ! il me dit que j'ai un 2400+ c'est dingue ça quand même.. je comprends pas.
Pourtant je sais bien ce que j'ai monté dedans, c'était y'a un bout de temps certes mais c'était un 1800+

Répondre à Stoobaworld

3

RClog, le 16 nov 2009 à 19:17:43

C'est un CPU Mutant, lol .... étrange tout de même.

Répondre à RClog

4

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:21:05

Bah ouais carrément !
j'ai fais quelques MAJ y'a pas très longtemps mais ça peux pas être ça, je vois pas comment !
Pourtant CPUZ me dit bien 2400+

Core Speed : 2010 Mhz
Multiplier : x15
Bus speed: 134Mhz
FSB: 268 Mhz

Répondre à Stoobaworld

5

era@tik, le 16 nov 2009 à 19:24:18

Remets les options par défaut dans le bios et la ton cpu ne seras plus overcloker et le bios le reconnaitra enfin comme un 1800+

Répondre à era@tik

6

RClog, le 16 nov 2009 à 19:26:51

Peut être que le vendeur s'est trompé, à ton avantage

Répondre à RClog

7

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:28:36

Ok er@tik merci.
Tu penses que le CPU a pu s'auto overclocker? c'est possible ça?

Répondre à Stoobaworld

8

RClog, le 16 nov 2009 à 19:29:47

Même s'il est overclocké, je ne vois pas pourquoi il changerai de nom

Répondre à RClog

9

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:31:34

Ouais c'est clair. Il est passé de 1800+ à 2400+ par magie !

Répondre à Stoobaworld

10

RClog, le 16 nov 2009 à 19:32:55

à croire ...., a coup sûr on t'a vendu un 2400 au lieu d'un 1800, faut dire que le différence n'est pas évidente

Répondre à RClog

11

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 19:35:24

Pourtant y'a pas encore 2 semaines, il était détecté 1800+ dans Everest et CPUZ.

Répondre à Stoobaworld

12

RClog, le 16 nov 2009 à 20:09:22

Alors là c'est autre chose, a moins que cpuz et everest se basent sur la fréquence du processeur pour trouver le modèle ??? mais si tu n'as rien touché, je ne vois pas pour quoi la fréquence aurait changé

Répondre à RClog

13

Stoobaworld, le 16 nov 2009 à 20:26:02

Bah non j'ai rien touché. Il est "simplement" passer de 1800+ à 2400+ comme ça.

Répondre à Stoobaworld

14

RClog, le 16 nov 2009 à 21:26:17

Ce doit être le système de détection des logiciels qui déconne...

Répondre à RClog
Collection CommentÇaMarche.net