Rechercher : dans
Par :

Impossible de lire des DvDs [Ubuntu 9.10]

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 21:23:44 Sarpita, le 16 nov 2009 à 17:31:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Déjà utilisateur de la version 9.04 de Ubuntu, dont j'ai été plus que satisfait, j'ai migré vers la version 9.10 avec impatience du test... Mais là, pas satisfait du tout !
En effet, la version 9.10 me semble considérablement plus lente que la version 9.04 (notamment Firefox).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

Bref, en tous cas, la lenteur de l'OS ne me facilite pas la vie mais le problème n'est pas là...
Lorsque que j'insère un DvD dans mon unique lecteur, celui-ci tourne quelques secondes et mon ordinateur m'affiche le message suivant :

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: can't find /dev/sr0 in /etc/fstab or /etc/mtab

Je suis donc dans l'impossibilité de regarder un DvD sur mon ordinateur alors que cela fonctionnait parfaitement bien sous Ubuntu 9.04.
Je tiens à signaler que j'ai bien installer les greffons nécessaires à la lecture d'un DvD...

Merci d'avance de vos futures réponses.

Configuration: Linux, Ubuntu 9.10
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Impossible de lire des DvDs [Ubuntu 9.10] » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 Voir Ubuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Installer un firewall sous Ubuntu (gufw) VoirLinux possède un firewall puissant (netfilter) qu'on peut configurer avec un outil en ligne de commande (iptables). Mais ce n'est pas très intuitif. Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex) est fourni avec un outil simplifié de configuration du firewall, gufw...
Installer Opera 10 dans Ubuntu 9.04 (Jaunty) VoirSi vous aviez déjà une ancienne version d'Opera, commencez par la supprimer: sudo apt-get remove opera (vous ne perdrez pas votre configuration ni vos bookmarks.) Puis faites: sudo wget -O - http://deb.opera.com/archive.key | sudo apt-key add ...
Installer FreeNX dans Ubuntu 9.04 VoirFreeNX permet d'accéder à sa machine à distance à travers ssh. L'affichage est particulièrement performant (surtout comparé à X11 sur ssh). C'est l'équivalent des Terminal Services de Windows. FreeNX est un serveur NX gratuit utilisant le protocole...

1

Sarpita, le 16 nov 2009 à 17:41:11

En fouillant plus profond dans le web, j'ai fini par trouver !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3044026

Par contre, je suis pas sûr de procéder de la bonne manière...

Répondre à Sarpita

2

Sarpita, le 16 nov 2009 à 18:00:53

Personne pour m'expliquer comment faire ?

Répondre à Sarpita

3

Sarpita, le 16 nov 2009 à 19:25:40

Up

Répondre à Sarpita

4

Sarpita, le 16 nov 2009 à 21:23:44

Encore Up !

Répondre à Sarpita