Rechercher : dans
Par :

Supprimer une lettre pour toute une colonne

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 22:42:12 chalumeau71, le 16 nov 2009 à 17:22:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais supprimer le premier caractère d'une case ainsi que les deux derniers caractères.Vous me comprenez?
exemples: X1200 je souhaiterais retirer le X et les 2 zero, pour n'avoir que 12.

la colonne comporte plus de 200 lignes, cela m'éviterais de perdre mon temps a rattraper mon erreur.
En fait je veut mettre le nombre en centaines.
Merci

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « supprimer une lettre pour toute une colonne » dans :
Transformer des colonnes en lignes dans un fichier VoirDifférents outils de Linux sont très doués pour travailler avec des lignes, mais pas avec des colonnes (c'est leur rôle) Sed, Awk, Grep, etc. Cependant, il peut arriver pour X raisons que vous ayez un fichier où les données sont à lire en...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

argixu, le 16 nov 2009 à 17:48:18

Bonjour Chalumeau

Tu as partout le même nombre de caractères saisis, et à enlever ?
Argitxu

Répondre à argixu

2

chalumeau71, le 16 nov 2009 à 22:33:53

En faite je fais un inventaire sur des prix.le problème c'est que au nombre de quantité acheté ,j'ai mis la lettre x pour signifier multiplier.Je souhaite don,c supprimer ce "X"car il me pose problème .quant au nombre, je souhaite retiré les 2 derniers 0, pour faire la "quantité en centaine d'article".Donc pour repondre a ta question, c'est oui.Merci.

Répondre à chalumeau71

3

gbinforme, le 16 nov 2009 à 22:42:12

Bonjour

Pour enlever X tu fais ctrl + h tu saisis X et remplacer tout.

Pour diviser par 100 tu saisi 100 dans une cellule vierge tu fais copier
Tu sélectionnes les cellules à diviser et tu fais clic droit, collage spécial puis diviser et ok.
Toujours zen

Répondre à gbinforme