Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai monté mon premier ordinateur content.gif . J'ai acheté les composants chez le même fournisseur qui précisait que le matériel était compatible. Les composants sont les suivants:
Boîtier Mini Tour
Alimentation 350 Watts
Carte mère à base d' Intel G41 Express
Processeur Intel Celeron Dual-Core E1500 - 2.2 GHz
RAM 2 Go DDR2-SDRAM PC5300
Disque dur 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - 320 Go
Graveur DVD Super Multi DL
Cet ordinateur est destiné à une utilisation basique, internet et bureautique. (Si vous avez besoin de plus de détails je pourrais en fournir).
Le montage s'est bien passé, quelques soucis de câblage mais finalement tout a fonctionné et j'ai pu installé Windows XP sans problème. Toutefois, j'ai constaté que, suite à un très léger choc (petite tappe de la main) contre la tour, tous les périphériques devenaient inutilisables (écran: plus de signal, souris et clavier éteint). Suite à un redémarrage j'ai pu confirmer que le choc était à l'origine de ce problème.
Evidemment, mon but n'est pas de boxer mon ordinateur, ce problème n'est donc, à priori, pas extrême. Toutefois, la tour se trouvant au sol, une petite tappe du pied rend la machine inutilisable et cela prouve qu'il y a un problème dans le montage qui pourrait entrainer des événements plus grave.
C'est pourquoi je requiert votre aide. D'ou cela peut il provenir? Lorsque les périphériques se déconnectent, le PC tourne encore (le ventilateur de la tour et celui du processeur tournent). La carte mère est bien vissé et ne branle pas. Se n'est pas une question d'éléctricité statique ou semblable car un contact de la main de suffit pas pour créer le problème, il faut un choc. J'avoue avoir eu un léger problème avec le ventilateur du processeur, la manière de le fixer est merdique et je ne suis pas parvenu à mettre les 4 broches jusqu'au fond. Toutefois il ne bouge pas et continue à tourner lors du problème!
J'espère que j'ai clairement exposé mon problème, je suis toutefois prêt à donner plus de détail au besoin. Merci d'avance pour votre aide, avec mes meilleures salutations
Configuration: Windows XP