Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide
Version un peu moins rapide (mais plus propre)
Version serveur propre
Liens
Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde
Notes
Version rapide
VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire:
1. Installer le serveur FTP
2. Configurer le serveur FTP
2.1 Interdire le FTP anonyme
2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter
2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers
2.3 Choisir l'interface
3....
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande.
Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte :
ftp -i ...
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local Voir1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs
2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage
3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse
4....
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox.
Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires :
Configuration du pare-feu...
J'ai installer filtila mais apres je ne sais pas remplir les champs qui manque,tu peu xm aider svp,en plus j'ai installé serveur ftp qui aussi je n'arrive pas à le faire marcher,tous que j veux pouvoir voir les videos par mes camera ip de loin quand je suis au travail,merci de me parler avec details car vraiment dur tout seul,merci