Rechercher : dans
Par :

Clé usb mac windows mac windows mac...

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 17:35:32 bozakpy, le 16 nov 2009 à 16:07:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Hier beau papa me demande de lui mettre des musique sur une clé Usb, dans la foulée il me demande de lui transferer ce qu'il a dans sa clé 2Gb dans une nouvelle clé 4Gb. Tout content de lui rendre un service, fais toutes ces manoeuvres depuis mon mac os x... Il y a 1h, Beau papa m'appelle depuis son boulot " dis voir je suis en reunion, je devais presenter un projet mais casi tous mes fichiers sont cryptés..." Je précise que ses 2 clés Usb étaient formatées windows, et il utilise aussi windows... A part lui preter mon mac pour qu'il puisse lire ses dossiers, que puis-je faire ?!

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « Clé usb mac windows mac windows mac... » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Spécial Netbook - Créer une clé usb de réparation Windows 7 VoirCréer une clé usb de réparation pour Windows 7     C'est astuce a été créée pour palier au manque de lecteur CD/DVD sur les netbook, mais peut très bien être utilisée pour d'autres PC.     Matériel nécessaire : • Une clé usb d'un peu plus...

1

Chris 94, le 16 nov 2009 à 17:19:52

Bonjour,

Demander à Beau Papa si dans ses répertoire, le nom des fichiers cryptés ,e commence pas par un point(.). Si c'est le cas, dites-lui de descendre dans les répertoires jusqu"à trouver les mêmes noms sans point qui correspondront aux fonnées qui l'intéressent.

Pourquoi tout ça ? Le format d'un fichier unique Mac contient deux sous-fichiers, les "ressources" et les données. Apparemment, au moins dans certains cas, le fichier Mac transféré vers un support PC, voire un fichier PC qui transite par un Mac, est considéré comme deux fichiers et "l'ordre alphabétique" pour un ordinateur met le point avant les caractères alphanumérioques.

Si c'est autre chose... Je sais que certaines clés sont livrées avec des logiciels de gestion et/ou de codage des données préinstallés. Dans ce cas, Beau Papa se verrait contrant de se débrouiller seul.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

bozakpy, le 16 nov 2009 à 17:35:32

Beau papa vient d'arriver, j'ouvre sa clé usb, et à ma surprise tout est dedans ! Probleme : tous les fichiers word sont illisibles ! c'est à dire soit ne s'ouvrent pas et quand je force ils s'ouvrent mais seuls des symboles s'affichent...

Répondre à bozakpy