Rechercher : dans
Par :

Pourquoi "l'.exe" de Linux est en iso? -

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:07:56 Volcom777, le 16 nov 2009 à 15:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour bonjour !
Je me pose un grande question, pourquoi mettre a profits un fichié gratuit en .iso sachant qu'on a pas tous un graveur sous la main et pas non plus un Master un info... (personnellement j'ai le graveur mais faute d'orage et de foudre, mon pc a bien malheureusement cramé. Merci petit Jésus )
Pourquoi ne pas mettre les fichié téléchargeable en .exe ? Non parce que l'iso c'est un peu comme un condition ou t'es obligé d'avoir un graveur sans quoi, Linux, au revoir.
Cela simplifirait la vie a tout le monde sachant que .exe ou .iso n'ont pas une énorme différence de poids

Voila voila.
Pour la petite anecdote, j'ai passé absolument toute la nuit a attendre que ce foutu Téléchargement finisse pour ensuite voir le format du fichié... déception... è_é Je vous raconte pas au lycée...

J'ai maintenant en ma possession le fichié Linux[...].iso
Comment l'installer ?

Dites moi si ma démarche est bonne;

1- booté une clé usb ( dite moi comment si c'est ça )
2- Mètre le fichié dessus
3- redémarrer l'ordinateur en activant ma clé reconnu comme périphérique pour lancer l'installation ( comme avec un cd quoi )
4-Enjoy :')

Je vous remercie Beaucoup d'avance chères amis.
Bon après midi à vous.
Beer or not to Beer & Beer to live =)
Psp cracké contre votre volonté |=)
Sacrie feufeu lvl 11x Pom' skuateuse de Silou' <3
BATEUW Family

Configuration: Windows XP
Safari 532.0

Meilleures réponses pour « Pourquoi "l'.exe" de Linux est en iso? » dans :
Linux – Ubuntu – Accéder à une image ISO VoirLorsqu’on dispose d’un fichier .ISO et que l’on veut voir ce qu’il y’a dedans au niveau d’un Linux il suffit de : En mode graphique : simple, il suffit d’utiliser un gestionnaire d’archive pour soit ouvrir le .ISO et voir ce qu’il y’a dedans...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Télécharger ImgBurn VoirImgBurn est une application de gravure de CD / DVD / HD DVD / Blu-ray. ImgBurn supporte une grande variété de formats, dont les formats BIN, DI, DVD, GI, IMG, ISO, MDS, NRG et PDI. Il supporte les noms de fichiers/dossiers en Unicode et peut...

1

Rickartyx, le 16 nov 2009 à 15:47:52

Parce que les iso sont utilisables sur tout les OS.

Les exe sont utilisable que par Windows.
Les Mac sont incapables d'installer les exe...

Les iso sont des images disque.

Et si tu télécharge un OS, mieux vaut avoir un graveur car sans graveur, tu pourra pas l'installer !!!
(à part Seven (et quelques OS) où on peut l'installer avec une clé USB).

Répondre à Rickartyx

2

Volcom777, le 16 nov 2009 à 15:52:51

Merci beaucoup de ta réponse si rapide !
Mais j'ai lu que beaucoup de personnes installe linux via une clé usb alors je me demandais comment faire.
Sinon encore merci
(aussi pour l'histoire des .exe je saurai pour la prochaine fois ;) )

Répondre à Volcom777

3

durock, le 16 nov 2009 à 15:53:42

Bonjour
Oui, puisque installer windows.exe quand tu n'as justement pas windows, c'est pas facile !!! Mandriva 2008

Répondre à durock

4

ricou34, le 16 nov 2009 à 15:53:57

Le format iso est une image à graver sur un cd, ton cd devient ensuite bootable. Tu as également sur ce CD un fichier exe qui permet de lancer sous win (ubuntu c'est le cas) .

Si tu as une ubuntu tu peux créer une clef usb bootable avec l'outil USB-CREATOR à partir de l'iso.

Sortez tout le monde de la prison pour la liberté du monde d­e Linux, et
longue vie à linux, enfin un peu de concurrence

Répondre à ricou34

5

LOSTY, le 16 nov 2009 à 16:18:20

Si ton pc peux demarrer depuis une clé usb, avec UNetbootin tu va pouvoir faire une clé live tres facilement tu n'est pas obligé de le faire avec un CD ;

Répondre à LOSTY

6

jipicy, le 16 nov 2009 à 16:23:06

Salut,

unetbootin
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

7

SiGentil, le 16 nov 2009 à 16:33:17

Bien sûr que l'on peut installer Ubuntu depuis une clé USB
Voilà un tuto qui pourra t'y aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Répondre à SiGentil

8

durock, le 16 nov 2009 à 16:41:48

Juste une question: à quelle ligne Volcom777 as-t-il parlé d'ubuntu ?
Pire que des mouches ... Mandriva 2008

Répondre à durock

9

jeanbi, le 16 nov 2009 à 19:46:15

Juste une question: à quelle ligne Volcom777 as-t-il parlé d'ubuntu ?
Pire que des mouches ... 

bonjour,
si ça continue ils vont ecrire winbuntu :-)
a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

10

jipicy, le 16 nov 2009 à 20:07:56

Tu crois pas si bien dire...

Extrait :
après un downgrade car avec Karmic ,j'avais vraiment l'impression de revoir mes années « ouindo « avec de très nombreux bugs de son de mises à jour d'affichage etc....

;-D $ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy