Formatage bas niveau help

Résolu/Fermé
zooz - 16 nov. 2009 à 15:26
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 16 nov. 2009 à 18:30
salut tout le monde,

j ai un petit souci je voudrais faire un formatage bas niveau sur mon pc je sais que ce n est pas le mieux pour le disque dur mais c'est le moyen le plus sur pour qu'on ne puisse recupérer aucune données (je precise c'est parceque je vais le revendre) donc comment faire???

Je vous explique ce que je sais deja il faut trouver le bon programme par rapport a la marque du disque dur créer un cd bootable puis le lancer par le bios... jusque la je pense ne pas me tromper si c'est le cas dites moi j sui un newb en informatique...

donc mon disque dur est un hitachi 160go en sata j ai trouver un lien qui m permettrai de faire une disquette bootable mai j n ai pas de lecteur de diskette donc il faut que j mette les données sur cd... ok jusque la?

le probléme est que mon cd une fois graver ne fonctionne pas j l ai graver sur cd-r est ce que c'est pas plutot sur dvd-r que j dois mettre les données?

et si c'etait bien sur cd-r alors mon programme pour formater est obsoléte quelqu'un connaitrait-il dans ce cas un programme qui fonctionnerai pour un DD hitachi HTS542516K9SA00 ??

merci a vous de vos futur reponses
A voir également:

6 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
16 nov. 2009 à 15:41
BONJOUR
prend ce logi il et universelle
https://forum.pcastuces.com/tuto___killdisk-f31s23.htm
A+
0
ou simplement lo logiciel: formatage bas niveau Huguru que l'on trouve pou 8€ sur ebay. Mais il faut un dexieme ordi. Assuré que ton disque est comme neuf. A+
0
merci pour les logiciel j vais essayé j vous tiens informé de l evolution de mon pobléme ou de sa resolution!
0
bon alor la j sui dessus j ai pris active kill disk donc le premier lien le topic est tres bien expliquer a 1 detail pres l interface du tou debut il faut bien prendre active killdisk free version apres on s'y retrouve facilment je crois que le log marche bien l ordi l'a pris de suite sans planter et j sui entrain d'ecraser' les differentes partitions et dd je vous tiens informer sur la bonne fin de mon probleme comme sa si quelqu'un un jour a le mm probléme sa pourra toujours servir si il tombe sur ce lien donc a toute! mais la faut etre un chouilla patient sa prend grave du temps.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epilogue: un grand merci pour ton aide paslau35 le log a marché niquel la j reinstalle un os et c bon
(logiciel gratuit et opéraionnel je le recommande)
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
16 nov. 2009 à 18:30
et oui un peut de patient et ça marche A+
0