Déjà j'ouvre une parenthèse pour notre ami Olivier Caillau.
Il faut savoir qu'un antivirus et un antispyware ne sont pas sans défaut et ne sont sûrement pas suffisant. Il te manque un firewall pour être un peu plus tranquille (tu peux également en trouver des gratuits, zone alarm propose une version gratuite et kerio l'est également).
Il est donc bon d'avoir un firewall, deux antispywares (ad-aware, spybot, ou autres), un antivirus à jour et de temps en temps, faire un scan online chez secuser ou panda. d'autant plus que avast n'est pas le top du top (expérience personnelle) mais c'est mieux que rien et il est gratuit d'où son succès.
En ce qui concerne votre problème plus particulièrement. Avez-vous tenté de faire une restauration système à une date antérieure à celle du plantage du pc?? Savez-vous installer les drivers manuellement, via le cd d'installation du modem ou de la clé usb ou via le téléchargement des drivers sur le net??
J'ai vu une solution pour ce type de problème qui serait apparement du à la 9box. Donc si vous ne l'avez pas, vous ne devez pas faire cette manip!!!!
Tu fais Démarrer / Executer
Tu tapes "regedit"
La tu cherche la clé de registre que j'ai indiqué plus haut :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath
Il faut que par défaut cette entrée contienne les informations ci-dessous (si vous avez une neuf box)
[img]http://squaresoft.free.fr/usb01.gif[/img]
ou les infos ci-dessous pour les non-possesseurs de Neuf BOX.
[img]http://squaresoft.free.fr/usb02.gif[/img]
Redémarrer le PC et le tour est joué.
Pour ceux qui n'ont pas la 9box, ils peuvent encore essayer ceci :
Corruption du fichier nommé : INFCACHE.1 qui se trouve dans "windows/inf". Solution : effacer ce fichier, rebooter, supprimer un éventuel périphérique USB en anomalie (dans le gestionnaire de périphériques) et réessayer.
OU
* HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Setup
La valeur de type REG_SZ_EXPAND nommée DriverCachePath doit contenir (au minimum) %SystemRoot%\Driver Cache (avec au minimum des ";" de séparation si il y a plusieurs valeurs. Un espace entre driver et cache est normal)
ça fait bcp d'info en un coup...mais j'espère que votre solution est reprise ci-dessus!