Rechercher : dans
Par :

Windows ne demarre pas

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:40:10 bouba17, le 16 nov 2009 à 14:22:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand j'ai voulu allumer mon ordi ce matin, je n'ai pas pu car aprés l'ecran noir qui apparait aprés le "bip", celui ci reste et j'ai une suite de paramètre qui apparaissent et tout à la fin le message:"primary master hard disk error" apparait et on me demande de taper f1 to resume.Sauf que lorsque je tape f1 rien ne se passe et window ne demarre pas non plus alors que faire svp?

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « windows ne demarre pas » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec Voir Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...

1

exla, le 16 nov 2009 à 14:26:55

Bonjour,

essayez de démarrer en mode sans échec
tapotez la touche F8 en général ou ( F5 selon les pc) au démarrage, puis sélectionnez, avec le flèches du clavier,"mode sans échec" puis appuyez sur la touche entrer
démarrez en administrateur
puis essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Amicalement exla

Répondre à exla

2

bouba17, le 16 nov 2009 à 14:32:04

Ok merci pour l'info.J'essaie ça et je te tiens au courant.Merci

Répondre à bouba17

3

bouba17, le 16 nov 2009 à 14:39:33

Rien ne se passe ni en tapotant F5 ou F8

Répondre à bouba17

4

megastup, le 16 nov 2009 à 14:52:19

C'est un pc portable ou fixe ????

Répondre à megastup

7

bouba17, le 16 nov 2009 à 16:27:34

C'est un pc fixe

Répondre à bouba17

5

mbido, le 16 nov 2009 à 14:52:55

Le secteur d'amorçage de votre système d'exploitation est endommagé, il vous faut réinstaller le S.E

Répondre à mbido

6

megastup, le 16 nov 2009 à 15:01:30

Pas forcément si c'est juste le disque dur interne qui a bougé,faut voir si le BIOS le voit correctement(verrifier la taille, le nom etc...), ensuite là tu as plusieurs solutions:

- Le Bios le voit correctement donc tu réinstalles ton OS ( Operating System)
- Si il ne le voit pas correctement ou pas du tout :
- soit tu le débranches et rebranches (PC éteint)
- soit il a prit un choc et donc tes données sont endommagé ce qui empêche le boot de ton Windows donc tu dois réinstaller Windows pour pouvoir remettre en ordre.

Répondre à megastup

8

bouba17, le 16 nov 2009 à 17:24:13

Ok mais c'est quoi la manip pour reinstaller mon OS? Je suis pas une lumiere en informatique...

Répondre à bouba17

9

megastup, le 16 nov 2009 à 19:45:14

Ce n'est pas grave il te faut un CD d'INSTALLATION Windows et configurer dans le bios que ton périphérique de boot est bien le lecteur CD ou DVD ( suivant ce que tu as ). ensuite tu redémarres ton PC et tu auras une installation qui se lancera, tu suis les instructions à l'écran voilà :)

L'inconvénient c'est que tu perds tes données importante, la solution pour une future prochaine fois, serait de sauvegarder tes données soit dans un Disque Dur externe ou sur un CD voir un DVD :) Bon courage

Répondre à megastup

10

bouba17, le 16 nov 2009 à 20:17:16

Je te remercie pour ton aide et je vais essayé de suivre tes conseils et si je n'y arrive pas je tapel : )

Répondre à bouba17

11

megastup, le 16 nov 2009 à 20:40:10

Pas de soucis je pourrai certainement te répondre ce weekend si personne reprend le relai le travail oblige :)

Répondre à megastup