Rechercher : dans
Par :

Selection d'une plage de données variables

titamy74, le 16 nov 2009 à 13:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je commence à utiliser les macros vb sous excel,jusqu'à maintenant je ne faisais que les lancer et modifier quelques champs ce qui était abordable pour moi mais aujourd'hui,je dois créer une macro qui met des couleurs si les valeurs du tableau est inférieur à 30.
Mon premier problème est que les tableaux changent à chaque fois de taille et d'emplacement en fonction des personnes qui les ont crées je ne peux donc pas effectuer ma sélection sur une plage fixe.
Comment puis je determiner ma plage de données ?

Au départ j'avais pensé a une macro telle que celle ci :

Sub couleurcellule()

Dim Plage as range,cellule as range,Balis as long

Balise=Range("A65536").End(xlUp).Row

Set Plage=(Range("A1:A"&Balise)
For Each cellule In Plage
If cellule<30 then Cellule.Interior.ColorIndex=3
Elseif Cellule.Interior.ColorIndex=xlNone
Endif
Endsub

Malheureusement je ne teste que la colonne A,comment tester les autres.

Je vous remercie à l'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « selection d'une plage de données variables » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
VBScript - Types de données VoirLe type de données Variant Le type d'une variable correspond à la manière dont l'ordinateur stocke la variable en mémoire, c'est-à-dire la succession de 0 et de 1 dans les cases mémoire. VBScript comprend un type de données par défaut pouvant...
Manipulation de données - Recherche et remplacement VoirRecherche et remplacement Les algorithmes de remplacement permettent de remplacer tous les éléments d’un conteneur vérifiant une propriété particulière par un autre élément dont la valeur doit être fournie en argument. Les éléments devant être...