Rechercher : dans
Par :

Pc infecté

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 15:51:43 mélomane73, le 16 nov 2009 à 12:59:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous windows xp f ,je n ai pas d antivirus ( pour l instant ..) et mon pc est infecté par je ne sais quelle bestiole...
mes connaissances en informatique sont plus que limitées .
impossible de charger ad aware
mon bureau semble bloqué !

qui peut voler à mon secours avec des termes simples afin de ne pas vous faire perdre trop de temps .
merci à vous

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.15

Meilleures réponses pour « pc infecté » dans :
PC infecté par des rogues Voir Que faire si votre pc est infecté par un ou plusieurs rogues ?? Définition d'un rogue Procédure préliminaire à exécuter si vous êtes sous Vista 1. SmitfraudFix Option 1 - Recherche Option 2 - Nettoyage 2. MalwareByte's Anti...
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
[mythes] PC infecté dans les 5 premières minutes d'Internet VoirMythe Un PC relié à internet sera infecté dans les 5 premières minutes de connexion Réalité VRAI Explications Tous les systèmes d'exploitation possèdent des bugs (des erreurs de programmation). Windows n'y échappe pas. Il se trouve que la...

1

nanard4700, le 16 nov 2009 à 13:13:58
  • +1

Commences par installer un antivirus.(gratuit)

Bonjour

• Télécharger antivir sur : http://dlce.antivir.com/...
• Installes Antivir
• Pour configurer Antivir, suit les étapes suivantes :
• clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
• cocher la case : Mode Expert.
• Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
• Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
• Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
• Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
• Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
• Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
• Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
• Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
• Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
• Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine, après chaque virus trouvé

Fait un scan complet et post son rapport Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’hui pratiquement tout le monde en a un.

Répondre à nanard4700

2

mélomane73, le 16 nov 2009 à 13:50:07

D abord merci pour ton aide mais impossible d ouvrir ton lien pour antivir

Répondre à mélomane73

3

nanard4700, le 16 nov 2009 à 14:13:46

Voici un nouveau lein.
http://www.01net.com/... Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu’aujourd’h­ui pratiquement tout le monde en a un.

Répondre à nanard4700

4

mélomane73, le 16 nov 2009 à 14:32:14

Impossible d installer la création de certains fichiers à échouer

Répondre à mélomane73

5

mélomane73, le 16 nov 2009 à 14:33:55

Chaque fichier téléchargé donne un echec

Répondre à mélomane73

6

Mister Patate, le 16 nov 2009 à 15:47:16

Tu dois avoir un trojean car un de mes potes en a eu un et ca faisai pareil

Répondre à Mister Patate

7

geoffrey5, le 16 nov 2009 à 15:50:21
  • +1

Bonjour,

pour donner un ptit coup de main à nanard4700...

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas pour autant que la désinfection est terminée... Continuez jusqu'au bout !!

Répondre à geoffrey5

8

geoffrey5, le 16 nov 2009 à 15:51:43

Et qu'as-tu comme message d'erreur exactement lorsque tu veux lancer un programme ?? Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas po­ur autant que la désinfection est terminée... Continuez jusq­u'au bout !!

Répondre à geoffrey5