Rechercher : dans
Par :

Impossible d'ouvrir certains ficiers odt

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 20:27:56 blaf76, le 16 nov 2009 à 12:40:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un gros souci car j'ai enregistré mes cours sur une clé usb mais depuis hier open office refuse de lire certains fichiers odt, on me demande de choisir un filtre. j' en essayé plusieurs mais aucun ne marche (je ne m'y connais pas du tout en informatique). les fichiers sont ils corrompus, endmmagés? si oui comment puis je faire pour les récupérer?
merci de votre aide c'est très important!

Configuration: Windows Vista
Safari 525.28.1

Meilleures réponses pour « impossible d'ouvrir certains ficiers odt » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLM VoirPar défaut, il n'est possible d'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement et permettre ainsi l'ouverture et la connexion de plusieurs sessions en...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...
Maîtrise d'ouvrage / Maîtrise d'oeuvre VoirMaîtrise d'oeuvre et maîtrise d'ouvrage Maître d'ouvrage On appelle maître d'ouvrage (parfois maîtrise d'ouvrage, notée MOA) l'entité porteuse du besoin, définissant l'objectif du projet, son calendrier et le budget consacré à ce projet. Le...
Fichier SIT VoirFormat SIT Un fichier SIT (StuffIT) est un fichier compressé provenant d'un ordinateur Apple sous le système Mac OS. Le logiciel de prédilection pour ouvrir ce type de fichiers sous Mac est StuffIt Expander (payant). Pour décompresser un fichier...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

buckhulk, le 16 nov 2009 à 12:45:55

Bonjour ,
en effet je pense que ces fichiers doivent être corrompus .
regarde quand même si l'extension de ces fichiers est bien .odt !
peut-être un virus dans la clé usb ?

On ne connait la valeur d'une chose , que lorsqu'on l'a perd­ue !!
Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses ­, sa finesse 

Répondre à buckhulk

2

blaf76, le 16 nov 2009 à 12:54:01

Merci de réponde aussi vite!

c'est vraiment bizarre en fait parce que j'ai certains fichiers .doc et d'autres .odt; certains s'ouvrent et d'autres pas je ne comprends vraiment pas!
ces fichiers sont sur mon ordinateur maintenant, comment faire pou regarder s'ils contiennent un virus?

Répondre à blaf76

3

buckhulk, le 16 nov 2009 à 13:00:30

Non l'extenssion n'a pas d'importance si tu as le programe pour ouvrir !
sinon tu peux essayer de changer l'extenssion en cliquant à droite sur le dossier et renommer , et tu mets .odt !
essaye !

Répondre à buckhulk

4

blaf76, le 16 nov 2009 à 13:34:31

J'ai essayé ça ne marche pas, t'as pas une autre solution?

Répondre à blaf76

5

buckhulk, le 16 nov 2009 à 13:56:22

Essaye avec : CA
ou

CA

sinon je vois pas , je te dis peu-être un virus !

Répondre à buckhulk

6

OOoForum, le 16 nov 2009 à 20:21:24

Je ne vois pas en quoi le changement de l'extension corrigerait le problème.
Une clé USB n'est pas un support fiable mais uniquement un moyen de transport. Travailler sur ce type de périphérique, c'est prendre un risque important de corruption des données.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

7

buckhulk, le 16 nov 2009 à 20:27:56

Oui mais si tu ne peux pas ouvrir ton fichier , c'est que soit l'extension n'est pas bonne ou ton pc n'a pas le bon fichier pour l'ouvrir , soit ton fichier est corrompu !
donc virus !il faut nettoyer de temps en temps tous les périfériques que tu branches sur ton ordi !

Répondre à buckhulk