Rétractation Résiliation 1&1 joue sur les mot

Résolu/Fermé
pralinette62 - 16 nov. 2009 à 12:17
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 mars 2014 à 13:52
Bonjour,
j'ai des soucis avec 1&1.
Je vous mets la lettre que je viens de leur envoyer vous comprendrez tout mieux:
Bonjour,
Je viens de téléphoner a votre service client suite aux factures que je recois.
Je m\\\'étais trompée dans ma commande et avait commandé deux produits : une e boutique et un pack hébergement.
Le jour meme, je vous avais envoyé un mail demandant d\\\'annuler la commande du pack hébergement.
Je vous ai envoyé un recommandé comme demandé.
Aujourd\\\'hui je recois une facture pour ce pack hébergement que je n\\\'ai jamais eu l\\\'intention d\\\'ultiliser.
J\\\'appelle votre service client, on me prend pour une imbécile en jouant sur les mots (rétractation / résiliation). On me parle mal, et pour un mot a la place d\\\'un autre on veut me faire payer une facture que je ne paierais pas.
J\\\'ai suivi toutes les procédures, je trouve inacceptable que l\\\'on me demande aujourd\\\'hui de payer pour quelquechose que je n\\\'ai pas consommé.
Je suis prete a rester cliente chez vous si vous faites le geste commercial de la normalité, en annulant la facture sur le pack hébergement.
Le cas échéant, j\\\'irais voir QUE CHOISIR, et je résilierais ou retracterai comme vous voulez, tous mes abonnements chez vous. Et de plus, je ne paierais plus aucune facture venant de votre part.
Mes débuts en tant que cliente chez 1&1 commencent plus que mal! Je ne me risquerai plus a recommander votre site...



Quelles sont les solutions ?
Ont-ils le droit de jouer sur les mots comme cela, alors que dans leur propre mail, ils utilisent les deux termes ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour Weet,

Merci de votre intervention : je vous donne raison dans les grandes lignes.

Je ne suis pas contre un geste commercial et reconnais qu'à partir du moment où il y a gestion "humaine", le zero défaut n'existe pas. Nous parlons ici de qualité de service

C'est la raison pour laquelle je serais heureux d'obtenir les coordonnées du client concerné pour agir en conséquence le cas échéant.

Bien à Vous

Sylvain

PS : Entre nous, je n'écume pas les forums :-) je suis purement et simplement à l'écoute des clients 1&1
3
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
17 nov. 2009 à 14:16
C'est quand même balèze chez 1and1 d'avoir accrédité une personne pour écumer les forums...
...C'est bien qu'il y a un malaise ^^ (ou pas ?)

En ce qui me concerne et puisque la parole est donnée (forum), je me permet de vous souligner le manque de communication de certains intervenants de votre société.
C'est toujours beaucoup plus facile d'ouvrir un compte que de le résilier. (c'est malheureusement propre a toutes les boites de prestation de services Françaises...)

Dans tous les cas je ne comprendrai jamais cette politique qui pousse le consommateur à la dépense et ce manque de flexibilité vis a vis des CGV...
Dans le cas ci dessus la personne est cliente et le restera. Un geste commercial ne vous coute rien et aurait apporté à votre société une petite preuve de respect et de confiance.
Je suis peut être a coté de la plaque mais ce sont mes méthodes de travail...

1and1 propose de très bons services à des tarifs situé un poil au dessus de la moyenne.
A ce tarif là, le client devrait pouvoir avoir droit à une meilleure considération.

Confiance + Bonne communication = Fidélisation + Nouveaux clients...

Cordialememnt,
Weet (Client 1and1)
1
pralinette62
17 nov. 2009 à 21:56
Alors pour répondre aux questions :

1. J'ai bien envoyé ma lettre en recommandé dans le délai de 7 jours.
2. J'ai le récépissé mais le service client ne me l'a meme pas demandé.

Ils n'ont pas lutté sur le fait que j'avais bien envoyé le courrier dans les délais.
J'aurais du enregistrer la conversation. La personne (un monsieur), m'a répété plusieurs fois que j'avais utilisé le mot "résiliation" a la place du mot "retractation" .
Très désagréable au téléphone, prenait tout son temps, alors que je rappelle que c'est payant !!(je croyais que les hotlines devaient etre gratuites!!!)
J'ai les nerfs, parce que justement, j'ai suivi toutes les consignes données par 1&1, j'ai meme joint les mails échangés concernant ma volonté d'ANNULER ma commande. J'ai déja dû payer la lettre recommandé alors que j'avais demandé immédiatement après la commande l'annulation car je m'étais trompée, je trouve que 1&1 aurait pu simplifier la démarche étant donné que j'avais commandé autre chose.
Je n'ai pas forcément envie de quitter 1&1 pour mon autre abonnement, mais si le service client ne résout pas rapidement cette histoire, je n'hésiterais pas à résilier l'autre et aller à Que Choisir.

Mes réfs :
Numéro de client : 22939030

C'est la première fois que je suis cliente de 1&1 et franchement comme je le disais dans mon mail adressé au service client (resté sans réponse d'ailleurs !!! j'adore!) ca commence mal!
1
Pilow Messages postés 400 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 71
16 nov. 2009 à 12:21
Bonjour,

A votre place j'aurai choisis le forum "Droit/liberté" pour poster ce genre de message, les personnes seront plus aptes a répondre la-bas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
16 nov. 2009 à 12:31
Bonjour,

Le problème est malheureusement le même pour la grande majorité des sociétés d'hébergement en France.
Je ne vous parle même pas des sociétés de gestion et facturation (Ciel, EBP...)

Le plus simple est de faire opposition au prélèvement via votre banque.

Les organismes de protection des consommateurs ne sont malheureusement pas très compétent (ni intéressés) pour ce genre de dossier.

Contactez le Service commercial 1and1 et demandez une fermeture de votre compte.
La conseillère va vous demander la cause de cette résiliation : expliquez votre problème et précisez que vous allez souscrire une offre chez OVH (les concurrents directs).

Deux solutions vont alors se proposer a vous :
- Soit ils font un geste commercial et ils retirent votre abonnement
- Soit ils vous laisse partir et vous ouvrez un compte chez OVH

Bon courage et bienvenue en France dans le monde très pro et commercial de l'industrie...
0
Bonjour,

Faire opposition à un prélèvement n'est pas une bonne idée d'un point de vue législation...

Mais la problématique n'est pas là.

Je n'ai pas de visibilité sur le cas (je n'ai pas le numéro de client pour consulter le dossier) cependant je démens formellement que 1&1 jouerait sur les mots rétractation ou résiliation : c'est totalement infondé !

Rappelons que (je parle de manière générale)

Lorsque vous souscrivez à un contrat, vous validez des Conditions Générales de Vente.
Celles-ci contiennent les modalités de résiliation, et d'exercice du droit de rétractation de sept jours. Ces deux éléments sont d'ailleurs rappelés, en conformité avec la législation, dans l'email de confirmation que chaque client reçoit.

Au chapitre délai de rétractation de cet email (et des CGV), il est d'ailleurs notifié d'envoyer un courrier postal dans les 7 jours après souscription.

Or dans le cas ci-dessus, le client indique tout d'abord avoir envoyé un email d'annulation (ce qui n'est pas valable pour exercer le droit de rétractation)
Puis le client indique avoir envoyé un courrier AR auquel cas, et à condition que ce courrier ait été envoyé dans le délai de 7 sept jours, la demande de rétractation peut être acceptée.

Les éléments manquants sont donc :
- délai de 7 jours respectées ?
- fourniture du recepissé

J'invite donc le client concerné à indiquer son numéro client et à fournir au service client (si ce n'est déjà fait) la copie du recepissé) de sorte que lumière puisse être faîte sur son cas.

Cordialement,

Sylvain LEBEDEL
Responsable Communication et Relation Clients
0
pralinette62
17 nov. 2009 à 22:13
PS : Je n'ai pas fait de prélèvement automatique (OUF !), je dois payer par chèque, donc au moins, ils ne peuvent pas venir se servir...
0
dj_white59 Messages postés 246 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 10
3 mars 2011 à 15:25
si c'est par chèque, on paye pas? car jveut annuler ma demande.
0
Bonjour, pour ma part, j'ai pris le soin de répéter rétractation plusieurs fois dans la lettre A/R envoyée le jour même de la souscription par erreur du mauvais pack et j'ai le même problème de facturation. C'est des voleurs chez 1&1. Je regarde chez OVH et ça me parait pas mal du tout. En plus chez OVH il offre le certificat SSL (mutualisé) gratuitement avec les formules à moins de €.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 mars 2014 à 13:52
2009 ... ok , mais là nous sommes en 2014 et apparemment 1nd1 a encore changé de politique d'hébergement :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29833003-redirection-vers-http-127-0-0-1
merci de voir ce sujet un peu plus technique.
Il ne s'agit pas là du tout de réclamations ou autres mais bel et bien de stratégie de marketing qui risque d'avoir de sérieux impacts sur ... le portefeuille de leurs clients !!!
pas normal ça , du tout !
étonnant aussi que personne de chez eux ne prenne le temps de passer par ici pour répondre ....
0