Rechercher : dans
Par :

Dock et applications

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:48:56 imimtac, le 16 nov 2009 à 12:11:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Votre aide m'étant toujours utile et m'évitant des heures de recherches je vous sollicite donc à nouveau.

Mon problème étant que je ne veux plus que certaines applications (qui ne sont pas dans mon dock) restent affichées dans le dock.
Par exemple quand je veux visionner un extrait de film: VLC s'ouvre (ce qui est normal pour pouvoir lire ce film), mais quand je ferme VLC (petit bouton rouge en haut à gauche de la fenêtre) l'icône reste dans mon dock et suis donc obligée de l'enlever du dock.
N'y a t-il pas possibilité pour certaines applications (de ma convenance) d'éviter qu'elles restent affichées dans le dock après la fermeture de leur fenêtre?....

Je ne sais pas si j'ai été claire??
Mais j'attends vos réponses et vous remercie d'avance.

Configuration: Mac OS X 10.5.8
Safari Version 4.0.3 (5531.9)

Meilleures réponses pour « dock et applications » dans :
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Enterprise Application Integration (EAI) VoirIntroduction à la notion d'EAI L'objet de l'EAI (Enterprise Application Integration, traduisez intégration des applications de l'entreprise) est l'intéropérabilité et l'organisation de la circulation de l'information entre des applications...
TMA (Tierce Maintenance Applicative) VoirTierce maintenance applicative La tierce maintenance applicative (notée TMA) consiste à externaliser la maintenance des applications, c'est-à-dire confier tout ou partie de la maintenance des applications à un prestataire informatique tiers contre...
Application Service Provider (ASP) VoirNotion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de...

1

aiglenoirdu29, le 16 nov 2009 à 12:15:56
  • +2

Bonjour,

c'est normal vous ne fermer pas VLC. Mais juste la fenêtre. Il reste donc en marche.

Faites CMD + Q quand vous voulez fermer un programme. Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

3

imimtac, le 16 nov 2009 à 12:20:50

Merci beaucoup.
quel gain de temps!... for me

Répondre à imimtac

2

cillab, le 16 nov 2009 à 12:20:07

Salut a toi

c'est trés simple tu clique sur ton icone il apparait 3 fenetres conserver dans le dock

afficher dans le finder

supprimer dans le dock < tu clique dessus>

Répondre à cillab

4

imimtac, le 16 nov 2009 à 12:22:57

Merci mais... aiglenoirdu29 a été plus rapide!...

Répondre à imimtac

5

caipirinha, le 16 nov 2009 à 12:24:10

Bonjour.

Sans gaspiller des heures de recherche comme tu l'affirmes sans scrupule, passer quelques minutes à être un minimum curieux te simplifierait la vie.
Se servir des boutons de ta souris, et te demander ce que peut bien vouloir dire "maintenir dans le dock" ou ce que le petit voyant sous l'icone d'une application peut bien vouloir signifier te permettrait de comprendre par toi même la machine que tu utilises.

Un gosse doit à un moment apprendre à tenir la cuillère tout seul.

C'est un forum d'aide. Pas d'assistés.

Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier et le fauteuil.
Informatique et magie sont deux matières différentes.

Répondre à caipirinha

6

aiglenoirdu29, le 16 nov 2009 à 12:28:43

Tu t'es lever du pied gauche ce matin? Windows has not detected any keyboard. Press Enter to contin­ue.

Hu? 

Répondre à aiglenoirdu29

7

caipirinha, le 16 nov 2009 à 12:33:11

J'ai deux pieds gauche.

Et j'ai une sainte horreur des gens qui ne cherchent pas avant et prennent les intervenants de ce forum pour des grouillots dès qu'ils ont un truc qui gratte.

D'autant que là, c'est même dit ouvertement.
Dans l'orde : Notice - Google - Forum.  Et pas l'inverse.
90% des problèmes sont dus à ce qu'il y a entre le clavier e­t le fauteuil.
Informatique et magie sont deux matières différentes.

Répondre à caipirinha

8

imimtac, le 16 nov 2009 à 12:48:56

Merci mais j'avais passé mon samedi à chercher sans trouver...
Et oui je débute excusez moi...
Et la réponse de aiglenoiedu29 m'a été d'une aide précieuse pour orienter mes prochaînes recherches...

Répondre à imimtac
Collection CommentÇaMarche.net