Coupler des boitiers cpl

Fermé
when - 16 nov. 2009 à 11:20
 Jo3Y - 16 nov. 2009 à 11:47
bonjour
apres une recherche sur votre site, je n'ai pas trouver de reponse a ma question.
on peux installer plusieurs pack cpl sur un meme reseau mais sur 2 pack de 3 adaptateurs, on a un boitier "entree" et 5 boitiers "sortie" ou est ce qu'on a 2 boitier entree et 4 boitier sortie ?
et peux t'on melanger les marques tout en restant sur le meme debit ou doit on obligatoirement rester dans la meme marque?
mercin pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la question "entrées" / "sorties".
En principe (sauf erreur) il n'y a pas d'entrée/sortie ou bien tous les boîtiers font entrée/sortie.
Je m'explique : on branche 2 boîtiers dans des pièces différentes puis on relie 1 poste (RJ45 ethernet) à chaque boîtier (donc chacun fait "entrée-sortie").
Donc avec 6 boîtiers tous font "entrée-sortie", aucun ne fait maître-esclave.
Mélanger les marques ça, personnellement je ne le ferais pas, question d'homogénéité et d'éviter les soucis ou incompatibilités.
Pour les débits, moi j'ai des DEVOLO 200 Mhz depuis plus de 1 an et ça marche bien.
Je pense que si on mixe les débits le réseau prendra la vitesse la plus basse, ce qui semble logique.

En espérant que cela peut t'aider....
0
Oui , tu peux mettre plusieurs plugs , de différente marque aussi , mais pour avoir le même débit vérifie ce qu'ils acceptent .

Normalement ,il n'y a pas de plugs spécialement sortie ou entrée , tu en met juste un à ton routeur , et c'est tout .

Perso mes CPL sont des 'Orange' de Devolo , et un autre pack de Devolo .

Bonne journée
0