Rechercher : dans
Par :

VLAN pas cher et simple

PereLK, le 16 nov 2009 à 11:17:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je réfléchit à la configuration suivante : un accès ADSL avec un vieux modem/routeur speedtouch, un switch manageable tel que D-Link DGS-1216T (http://www.ldlc.com/fiche/PB00021129.html) afin de :
-Créer un VLAN ou j'y mettrai 2-3 postes directement cablés sur le switch
-Un VLAN pour un port relié à une future salle multimédia

Accès Internet pour tout le monde mais il ne faut pas que la salle multimédia ai accès aux ressources autres que celle de son réseau. Cela est-il possible sans changer de modem/routeur (histoire d'accepter des trunk je crois de souvenir..). Je pensai à une config par port genre:
Port 2=>10 : VLAN N°2 administratif
Port 1 : Modem/routeur
Port 3 : VLAN N°3 réseau salle multimédia

Donc un trunk du V2-3 sur le port 1 ??

Je n'ai pas côtoyé tout cela depuis lulure merci de me dire si c'est réalisable avec le matos cité !

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « VLAN pas cher et simple » dans :
VLAN - Réseaux virtuels Voir Introduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
SOAP (Simple Object Access Protocol) Voir SOAP SOAP (Simple Object Access Protocol) est un protocole définit à l'origine par Microsoft, puis standardisé par le W3C, utilisant la notation XML permettant de définir les mécanismes d'échanges d'information entre des clients et des fournisseurs...
Liste simplement chaînée VoirLISTES SIMPLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion...
Télécharger Simple Mail VoirFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire...
Collection CommentÇaMarche.net