Posez votre question Signaler

Fonction SI

Annegret - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 13:01
Bonjour,
Je crée actuellement une base de données sur le risque chimique.
Voila mon souci : jai une colonne nommée "classe de de danger" allant de 1 à 5 en fonction des pictogrammes et des phrases de risque. Je voudrais que la classe de danger se mette automatiquement quand j'enregistre un produit mais ce la impose beaucoup de conditions, du genre
Si "T" ou "T+" ou "R23","R24",.......; "5" ou si "Xn" ou "R20","R21".....;"4" ou si "Xi" ou "R36","R37"....;3 etc jusqu'à 1 .
Je n'y arrive pas , il ya a toujours une erreur : est il possible de faire comme ca ou avez vous une autre méthode ?
Merci de votre aide !!!!!
Annegret
Lire la suite 

Fonction SI »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Quel langage ? Quel SGBD ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'ai pas compris votre message........
loupius - 16 nov. 2009 à 12:33
C'est pourtant simple:
Le monsieur demande, afin de pouvoir éventuellement répondre, quel est le logiciel utilisé: MySQL, Oracle, Access, Excel, SQLite, .... et quel est le langage utilisé: SQL ou propriétaire.
En clair, il n'y a pas assez d'éléments pour répondre correctement ... et, désolé, on est pas devin ;-)
Bonne continuation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Certes vous n'êtes pas devin, mais pareil pour ceux qui n'utiliisent pas votre langage ! Il faut savoir s'adapter à touts les types de personnes !
Sur ce j'utilise excel et langage propriétaire ! D'autres infos ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fonction SI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Réduire les coûts d'impression dans l'entreprise