Rechercher : dans
Par :

Réseaux partagé

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 13:34:27 wkaimissy, le 16 nov 2009 à 10:32:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis entrain de faire un site internet en local pour une petite entreprise, j'aimerai savoir s'il est possible de se connecter sur un site qui est stoké dans un autre ordinateur en local :
je vous explique :

Ordinateur 1 : contient le site web dans wamp/easyphp

Ordinateur 2 : J'aimerai me connecter sur l'ordinateur 1 pour voir le site web en question sans avoir a réinstaller le site sur l'ordinateur 2

Cela facilite en cas de modification du site, qui se fera seulement sur l'ordinateur 1.

Merci beaucop pour vos réponses.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Réseaux partagé » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...

1

zurg_, le 16 nov 2009 à 11:01:13

Salut,

c'est tout à fait possible, sauf que wamp/easyphp n'est pas destiné à la prod, c'est un environnement de développement et/ou de test, mais le serveur apache installé n'est pas sécurisé.

Je te conseille, si tu n'as pas Linux, d'installer sur un pc un vrai serveur apache, (que tu trouveras en sollicitant notre ami google). Ensuite, tu ouvres sur ce pc le port 80 dans ton firewall, de manière à autoriser les autres machines à se connecter dessus. Et puis tu n'as plus qu'à taper le nom ou l'adresse IP de ta machine cible depuis un autre pc dans IE ou Firefox, et le tour est joué !

Bon courage. RTFM !! (Read The F****** Manual) ...

Répondre à zurg_

2

wkaimissy, le 16 nov 2009 à 11:19:07

Merci beaucoup pour ta réponse, mais Un vrai serveur apache? n'as-tu pas un nom par exemple ? je suis vraiment nulle la dedans...

Répondre à wkaimissy

3

zurg_, le 16 nov 2009 à 11:30:26

Ben wamp, ça veut dire Windows Apache Mysql Php... donc ça t'installes un serveur apache, qui est un serveur web.

Un vrai serveur apache, ça veut dire simplement qu'il faut que tu télécharges apache, mais pas configuré pour wamp ou easyphp, tu prends apache seul.

En cherchant un peu dans google, tu trouveras des tas de tutos explicatifs.

Bon courage! RTFM !! (Read The F****** Manual) ...

Répondre à zurg_

4

wkaimissy, le 16 nov 2009 à 13:34:27

Merci beaucoup,

ah mais j'utilise wamp pour faire mon site en joomla... c'est pour ca que je voulais savoir comment afficher le site sur un autre ordinateur qui est dans le même réseau (wifi donc) sans devoir refaire le site sur l'autre ordinateur.

Merci beaucoup, je testerai demain, j'espère que ca marchera =)

Répondre à wkaimissy