Rechercher : dans
Par :

Alimentation pour 2* 5870

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 10:40:06 Campbell, le 16 nov 2009 à 10:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis entrain de me refaire une config ,je posséde actuellement une alimentation tx750w de corsair et j'aimerais savoir si cela serra suffisant ou pas et savoir comment choisir son alim par rapport a sa config
voila la config >

Cm : asustek p6td deluxe
proce : i7920 (qui serrra overclocké)
Memoire : corsair dominator gt 6go pc16000
Cg : 2 x ati 5870 msi en crossfire (prefere en prendre 2 plutot qu'attendre la x2 qui serra pour moi trop grande pour mon boitier 32cm il me semble Oo)
dd : raptor 150go

Merci de m'aider :)

Meilleures réponses pour « Alimentation pour 2* 5870 » dans :
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Connecteur PS/2 VoirConnecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ...

1

mad, le 16 nov 2009 à 10:16:23

Bonjour

voici un lien ou tu peut calculer la puissance nécessaire de l'allime:

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.a­spx?SLanguage=fr-fr

choisi une allime qui est certifier 80+

Répondre à mad

2

Campbell, le 16 nov 2009 à 10:20:57

Merci pour le lien ;) donc cela me dit qu'il me faut mini 700w ,je pense que 750w pourrait etre juste nan ?

Répondre à Campbell

3

marcmarais, le 16 nov 2009 à 10:23:28

Bonjour,
pa de chance, ce calculateur Asus est le seul qui soit très pessimiste et pousse à prendre une énorme alim !
mais pas étonnant, Asus ne fabrique pas d'alim, mais des cartes mères et cartes graphiques
il y en a d'autres plus réalistes, comme http://www.antec.outervision.com/, proposé par un fabricant d'alim ;)

la HD 5870 consomme moins qu'une HD 4890 :
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd5870­_7.html#sect0

Guru3D, qui prend toujours de la marge, conseille une 700W pour un CF de HD 5870 :
http://www.guru3d.com/article/radeon-hd-5870-crossfirex-test­-review/3

ta 750W corsair conviendra donc parfaitement ;)
@+

Répondre à marcmarais

4

Campbell, le 16 nov 2009 à 10:29:33

Merci Marc mais ton lien ne fonctionne pas et pour la carte graphique jen met 2 en cf ,jai vrament peur que l'alim ne chauffe trop a pleine charge ,je pense que je vais la changer enfaite pour prendre une 1000w au moins je serrais tranquil ;)

Répondre à Campbell

5

Campbell, le 16 nov 2009 à 10:30:52

No c'est bon ca marche sorry ^^

Répondre à Campbell

6

marcmarais, le 16 nov 2009 à 10:32:29

Tous mes liens fonctionnent, j'ai corrigé ;)
donc ta 750W Corsair convient
mais si tu veux prendre plus puissant, c'est comme tu veux ;)
@+

Répondre à marcmarais

7

Campbell, le 16 nov 2009 à 10:33:27

Oui merci :) , tu ne penses pas que ca risque de chauffer ?

Répondre à Campbell

8

mad, le 16 nov 2009 à 10:37:10

Re sa ne risque pas de chauffer si ton allime distribue assez de jus .

Répondre à mad

9

marcmarais, le 16 nov 2009 à 10:37:33

Fais le calcul avec le calculateur Antec, on trouve 400W à 85% de charge et 460W à 100%...
Perso, je pense qu'une 1000W est inutile, mais c'est ton argent ;)
fais déjà l'essai avec la Corsair 750W, si tu trouves qu'elle a tendance à chauffer, tu pourras toujours la remplacer à ce moment

Répondre à marcmarais

10

Campbell, le 16 nov 2009 à 10:40:06

Oui je vais faire ca surtout que ton lien me dit 650w mini
Je vous remerci pour ces reponses super rapide ;)

Répondre à Campbell
Collection CommentÇaMarche.net