Renouvellement IP impossible

Résolu/Fermé
Levv - 16 nov. 2009 à 04:00
levv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 nov. 2009 à 15:27
Bonjour,

Cela fait deux jours que je fais le tour du forum et que j'essaye tout ce qui est écrit comme solution, mais rien ne fonctionne. Alors je vous explique.

Depuis deux jours, sur mon ordinateur principal, ma connection Internet fonctionne, mais je ne peux me connecter à Internet. Lorsque je fais réparer, j'ai le fameux message Renouvellement IP impossible Veuillez contacter... bla bla bla

Alors j'ai été essayé mon portable à mon bureau et l'Internet fonctionne sans aucun problème.

J'ai ramené un autre portable afin de voir si c'était la connection le problème ou mon ordinateur. Je vous écris finalement du deuxième portable et aucun problème de connection.

J'ai demandé l'aide d'un ami et voilà ce qu'il m'a demandé :

C:\Documents and Settings\vanessa>ipconfig/all
C:\Documents and Settings\vanessa>ping www.google.com
C:\Documents and Settings\vanessa>ping adresse_ip


Il m'a fait essayé autre chose, mais il ne sait pas trop quoi faire!

Pour ma part j'ai essayé ceci :
- netsh (trouver sur ce forum)
- winsockxpFix.exe

Y'a quelqu'un pour aider une pauvre jeune femme désespérée???

1 réponse

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 nov. 2009 à 04:11
bonsoir,

Lancer tout d'abord l'interpréteur de lignes de commande de Windows en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche et cliquer ensuite sur " Exécuter ". Depuis la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez la commande " cmd " dans le champ et cliquer sur le bouton OK.

A l'invite de commande, en respectant bien la syntaxe, entrer la commande " ipconfig/release " et taper sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, saisissez la commande " ip/config/renew " et taper sur Entrée.

C'est terminé, votre adresse IP a été actualisée.
0
levv Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 nov. 2009 à 15:27
Merci... Je l'ai fait à plusieurs reprise et voilà que ce matin ça fonctionne!

Et bien!
0