Rechercher : dans
Par :

Renouvellement IP impossible

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 15:27:39 Levv, le 16 nov 2009 à 04:00:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Cela fait deux jours que je fais le tour du forum et que j'essaye tout ce qui est écrit comme solution, mais rien ne fonctionne. Alors je vous explique.

Depuis deux jours, sur mon ordinateur principal, ma connection Internet fonctionne, mais je ne peux me connecter à Internet. Lorsque je fais réparer, j'ai le fameux message Renouvellement IP impossible Veuillez contacter... bla bla bla

Alors j'ai été essayé mon portable à mon bureau et l'Internet fonctionne sans aucun problème.

J'ai ramené un autre portable afin de voir si c'était la connection le problème ou mon ordinateur. Je vous écris finalement du deuxième portable et aucun problème de connection.

J'ai demandé l'aide d'un ami et voilà ce qu'il m'a demandé :

C:\Documents and Settings\vanessa>ipconfig/all
C:\Documents and Settings\vanessa>ping www.google.com
C:\Documents and Settings\vanessa>ping adresse_ip

Il m'a fait essayé autre chose, mais il ne sait pas trop quoi faire!

Pour ma part j'ai essayé ceci :
- netsh (trouver sur ce forum)
- winsockxpFix.exe

Y'a quelqu'un pour aider une pauvre jeune femme désespérée???

Configuration: Windows XP Internet Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Renouvellement IP impossible » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

TheTROLL, le 16 nov 2009 à 04:11:21

Bonsoir,

Lancer tout d'abord l'interpréteur de lignes de commande de Windows en passant par le menu " Démarrer " logé en bas à gauche et cliquer ensuite sur " Exécuter ". Depuis la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez la commande " cmd " dans le champ et cliquer sur le bouton OK.

A l'invite de commande, en respectant bien la syntaxe, entrer la commande " ipconfig/release " et taper sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, saisissez la commande " ip/config/renew " et taper sur Entrée.

C'est terminé, votre adresse IP a été actualisée. HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"

Répondre à TheTROLL

2

levv, le 16 nov 2009 à 15:27:39

Merci... Je l'ai fait à plusieurs reprise et voilà que ce matin ça fonctionne!

Et bien!

Répondre à levv