Rechercher : dans
Par :

Espace Disque inssufisant

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 08:52:46 Laëtitia, le 16 nov 2009 à 03:26:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, ma mère m'a donnée son ancien ordinateur dont elle n'avait plus l'utilité, un IBM T41.
Il m'a l'air de marcher correctement mais parfois (pas tout le temps) il rame quand je navigue sur le net.
Par ailleurs, j'ai un gros souci de "place". Mon disque dur fait apparement 5.76 GO mais n'a plus que 81.4 MO
d'espace libre (1%). Ce qui me pose problème puisque je suis dans l'incapacité de défragmenter mon disque dur, ou de télécharger les mises à jour de Windows ou de mon AntiVirus Norton.
J'ai supprimé tous les programmes qui ne m'étaient pas utiles, et je n'ai même pas de documents stockés mais ça n'est pas suffisant.
De plus je n'y connais pas grand chose en informatique et j'ai peur de faire une bêtise.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Laëtitia.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Espace Disque inssufisant » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque Voir Beaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Désactiver l'alerte - Espace disque faible VoirQuand l'espace libre sur une de vos partitions devient très faible, vous recevrez une petite notification, qui devient très agaçante surtout si cette partition contient des documents importants pour vous. Pour désactiver cette alerte, procédez...

1

rossi46du77, le 16 nov 2009 à 03:47:11

Bonjour

en fait y a pas grand chose a faire a part investir dans un nouvel pc
avec un disque dur interne de 5go
tu n'as même pas la place pour mettre la partition windows c'est pour ca que tes mises a jour ne se font pas

jai un disque interne de 250Go
juste windows sur mon pc prend 12Go comme exemple
sans compter les programmes les logiciels tout le tralala

Répondre à rossi46du77

2

krazykat, le 16 nov 2009 à 03:49:25

Ce qui est bizarre, c'est que son portable devrait avoir 40 Go d'espace disque : http://www.cnetfrance.fr/... Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat

3

rossi46du77, le 16 nov 2009 à 03:52:08

Oui vue comme ca
il a ete change le disque dur ?

mais de toute façon cela ne changera pas grand chose meme avec 40go c'est trop ancien pour les nouveautes d'aujourd'hui hui faut pas esperer grand chose de ton pc
a part écouter musique et lire une video

Répondre à rossi46du77

4

krazykat, le 16 nov 2009 à 03:56:05

J'ai un vieux portable avec 2x20Go et ça me sert pour naviguer, regarder la télé, faire de la bureautique, même créer des plans de cuisine en 3D.
C'est une vieillerie mais ça sert toujours ^^

@ laëticia : installe Windirstat et regarde ce qui prend de la place sur ton PC, stp. Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat

5

rossi46du77, le 16 nov 2009 à 03:58:09

Lol

oui c'est clair
mais faut pas esperer que ca devienne des betes de pc ^^

tu feras le minimum avec

Répondre à rossi46du77

6

venusienne, le 16 nov 2009 à 07:10:55

Bonjour
je pense que c'est l'anti-virus. moi j'ai installe clamwin qui est tres leger et gratuit sur une vielle machine
je vais sur internet sans probleme avec mozzilla

Répondre à venusienne

7

venusienne, le 16 nov 2009 à 07:15:00

N'hesite pas a faire un nettoyage de tes ventillos a l'interieur courant tout debranche avec une bombe a air sec

Répondre à venusienne

8

jmp59, le 16 nov 2009 à 08:52:46

Bonjour,

Comme le fait remarquer krazykat le DD d'origine fait 40 Go.
Comme je ne pense pas qu'il ait été changé j'en déduis qu'il a vraisemblablement été partitionné.
Dans ce cas 5, 76 Go c'est la partition système (C:), mais tu dois avoir par ailleurs une autre partition (D:) d'environ 34 Go.

Confirme-le si tu veux des conseils plus détaillés sur ce que tu peux faire avec cette bécane qui n'est certes pas un gamer mais qui permet de faire pas mal de choses dans des conditions acceptables.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59