Abus de Confiance et Escroquerie en Côte d'Iv

BOBO - 16 nov. 2009 à 02:06
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 20:28
Abus de confiance et escroquerie en Cote d'Ivoire .Voilà ma belle histoire :tout commence il y a deux mois je m'inscris sur un site de rencontre internet sans mettre de photo car je veux simplement par curiosité voir les photos des hommes inscris et là je vois ce très bel homme et je me demande comment un homme aussi beau peut *etre à la recherche de l'amour et là je ferme et je ne retourne plus sur ce site et un jour je reçois un message de ce Cu......... son pseudo sur le site ....A ma grande surprise !!!!je lui répond il me demande de ne plus passer par cet intermédiaire et là nous communiquons cela tombe bien nous n'habitons pas loin l'un de l'autre Monsieur Charles De.......... se présente et au bout de quelques jours il me dit qu'il doit partir pour affaire à Abidjan et qu'il prendra son ordinateur pour que nous puissions communiquer car il ne pourrait pas ne pas avoir de mes nouvelles .A son arrivée il m'appelle et quelques jours après il me dit qu'il est là bas pour faire une transaction et m'envoie un 1er document indiquant qu'il détient de l'argent une belle somme et que ce compte à été bloqué et me demande de me transférer cet argent sur mon compte pour gagner ma confiance et que l'argent que je lui avancerait me sera remboursé en intégralité dès réception de ses fonds .Je lui envoie sur sa demande 1500.euros par Western Union à une adresse avec simplement une boite postale .Il me renvoie quelques semaines après encore un document et me demande 3880 .euros pour payer à la banque car sur le document la date d"échéance n'était pas caduc et il lui fallait cette somme pour pouvoir le débloqué.J'envoie cet argent avec le même principe .Il m'envoie quelques jours après un document pour régler car son compte et bloqué par les impots foncier qu'il n'a pas pu régler et cette somme s'élève à 7500.Euros et là je trouve cela louche j'appelle la banque le banquier et en voiture c'est un portable et me dis qu'il va me rappeler chose qu'il fait et là tout un méli-mélo une histoire à ne rien y comprendre .Mon ami se fâche quand je lui raconte son comportement est devenu bizard.quelques jours parès il se plains qu'il est malade qu'il a mal au ventre au bas ventre comme il dit etme demande encore de lui venir en aide et vous allez voir comment il souffre beaucoup gémit au téléphone je m'inquiète pour lui mais je ne peux rien faire je lui demande d'aller à l'hopital les jours passent et toujours de plus en plus mal il me dis qu'il dois se renseigner ou se trouve une bonne clinique il laisse encore passer le week end et se décide le lundi d'aller à la clinique et m'envoie le document pour toujours se justifier et là surprise c'est l'appendicite et dois se faire opérer d'urgence mais il n'a pas d'argent la clinique lui réclame 1480.Euros pour l'opération et me réclame cette somme et là je lui demande si il a une carte bancaire il prend la mouche pourquoi cette question alors je lui explique que dedans il y a une assurance incluse et qu'il peut se faire rapatrier et se faire opérer en France il s'ennerve le lendemain il m'écris qu'il est en train de mourir je lui demande le numéro de l'hôtel;j'appelle et je constate que c'est un téléphone portable impossible de communiquer cette personne est ennervè et me raccroche au nez ; je m'affole j' appelle le consulat de France à Abidjan et j'essaie par tous les moyens que je possède de lui envoyer des secours et stupéfaction totale quand une personne me dit que cette clinique n'existe pas et que je ne dois surtout pas envoyer de l'argent et que je suis victime d'une arnaque je suis effondrée sans voix comment peut on faire une chose pareille .Je ne dis rien et je continue comme si de rien n'était je n'arrive toujours pas à savoir ou il habite dans cette ville de Toulon et je garde la tête froide car je veux voir jusqu'ou il peut aller mais là je comprends que tout était faux depuis le début il n'avait pas le temps que l'on se voit avant son départ car il était débordé de travail .Il me disait qu'il n'aimait pas les mensonges ni jouer avec les sentiments alors là j'ai été servie en tout .Aujourd'hui il sait que j'ai déposée plainte contre lui j'ai fais la même chose j'ai transmis en me gardant bien la peine de cacher le contenu en notant que mon document était bien vrai .Je vais faire un procès contre Monsieur Charles De.......... ET le plus fort c'est qu'il s'est réinscris sur le même site en changeant uniquement la photo qui je présume n'est pas la sienne et reparti à la chasse afin de trouver une autre personne .Je vous mets en garde mesdames soyez vigilantes et ne croyez pas aux contes de fées comme moi je résume cet article car s'il pouvait éviter que d'autres personnes se fassent bernées cela serait bien car on ne peux pas laisser faire des choses pareilles . BOBO

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
16 nov. 2009 à 03:01
un peu de recherche sur ce forum vous aurait amené a des dizaines d'autres sujets portant exactement sur le même type d'arnaque dans ce forum!
Je suis désolé pour vous et je vous adresse mon soutien néanmoins c'est toujours difficile de se faire arnaquer...

Apprenez à vos enfants à ne pas croire n'importe quoi, c'est la naïveté de centaines de personnes qui mordent à l'hameçon fait que ces personnes continuent, c'est tout. ça marche, ils font, et ils sont l'abri à l'étranger. c'est comme toutes les arnaques classiques.
0
je viens d 'être victime de la même façon. Je suis furieuse contre moi de m être laisser avoir comme cela.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:01
Bonjour BOBO

Merci pour ce signalement.
Il aurait fallu mentionner son nom, son adresse email, etc... de sorte qu'une simple recherche par google amène directement sur ton témoignage.

C'est ce qu'on appelle un romance scam. Tu as bien fait de déposer plainte.

Comme tu le dis, tout ce qu'il t'as dit est faux. Nom d'emprunt ou usurpé, téléphone à carte prépayée (intraçable) etc....

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter l'association AVEN qui se bat contre ce véritable fléau que sont toutes ces escroqueries d'Afrique de l'ouest.
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 20:28
bonjour Chris je vous met-le numéro du fameux notaire c'est le 0022567766750 et aussi-un numéro 00225 67766780 mais celui avec que j'ai composer c'était le 00225 67766750 et ce monsieur avait la voix d'un africain et il c'est énerver quand je lui est dit que je ne pouvait pas lui envoyez d'argent car nous étions a découvert et c'est là que compris et que j'ai bloquer leur photos qui n'existait pas
cordialement chris
fafa39
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 19:53
bonjour bobo il y a quelques temps il m'et arriver la même chose sur facebook une brunet Juliette voulant me léguer tous ses biens car elle était aussi très malade dans une clinique et que ses jours était compter elle me mis en relations avec son notaire maître jean Phillips Abidjan en me disant quelle voulait vraiment me léguer ses biens car elle m'aimais biens elle me prenait pour sa seur mais il fallait pas en parler de cet affaires a mon entourage et dans leurs messages pleins de fautes d'orthographes et qu'il fallait lui faire confiance en cette affaires alors il me dit que je toucherait la somme de plus de2 millions et 500.milles euros en envoyant nom prénom photocopie de ma carte d'identités et l'envoyez par faxe mais problèmes je n'ai pas de faxes et me demande de lui faire parvenir la somme de390 euros car Juliette brunet ne peut plus payez se soins alors quelques chose m'a guider-d'aller sur le site Abidjan et la le gros titre escroquerie et la liste est longues des personnes qui ce sont fait arnaquer et voler leur argents la somme de390 euros il fallait que je l'envoie par western union et j'ai lus dans votre message que vous avez eus la même histoire et que vous avez vous envoyez de grosses sommes d'argents al'avenir ne vous faites plus avoir car des personnes malheureusement mets fins a leur jours car ils ont tous perdus decouvert a la banque
merci de votre message
fafa39
0