Rechercher : dans
Par :

Help : Arrêt sur image intempestible / Freeze

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 14:20:18 Redbarb, le 16 nov 2009 à 01:30:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à identifier, je viens donc vous le soumettre pour essayer de chercher de nouvelles idées et surtout une solution

Symptome : Mon ordnateur freeze à une fréquence complètement imprévisible et irrégulière, mais au moins deux fois par jour. C'est à dire que l'écran reste figé sur la dernière image.

Ma configuration :
Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Intégrale
Version 6.0.6002 Service Pack 2 Build 6002
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz, 2500 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD ASUS STRIKER II EXTREME ACPI BIOS Revision 1301, 04/08/2009
Version SMBIOS 2.4
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6002.18005"
Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go DDR 3
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,62 Go
Mémoire virtuelle totale 6,20 Go
Mémoire virtuelle disponible 4,88 Go
Espace pour le fichier d'échange 3,29 Go
Carte Graphique : NSI NS9800 GTX 512Mo DDR3 BIOS : 62.92.3b/0.5

La première choise j'ai vérifié dans l'observataure d'évènement de windows, journaux de windows, sécurité application et système.
Il n'y a rien d'indiqué juste qu'un redémarrage de l'ordinateur n'était pas prévu.
"L'arrêt système précédant à 08:43:55 le 15/11/2009 n'était pas prévu." (pour le dernier)

J'ai pensé aux versions des drivers, je les ai donc mis tous à jour avec le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

La non plus ca n'a rien changé

J'ai pensé à la température des composants, étant donné qu'il freeze sur image c'était très facile de vérifié, j'ai installé FanSpeed et je l'ai laissé en fenêtre active:
température :
GPU : 62° au repos, 64°C quand je lance 3 instances de Eve On Line d'un coup.
Temps 1 : 32°
Temps 2 : 48°
Temps 3 : 23°
Processeur :
Core 0 : 58°
Core 1 : 47°
Core 2 : 51°
Core 3 : 53°

La sincèrement je ne sais pas si la température des Cores sont bien ou non, mais j'aurais tendance à penser que jusqu'à 75° cela ne devrait pas poser de problème.
J'ai une grande Tour avec 3 Ventillateurs grands format elle est normalement bien ventillé.

J'ai pensé ensuite à un virus, j'ai donc fait un scan complet avec AVG, puis avec Adware. Rien détecté. Et je n'ai eu aucun problème de virus pour l'instant sur cet ordi.
Cependant je ne sais pas si ces tests sont suffisant.

J'ai déconnecté tous les périfériques type Web cam, DD ext, ect pour ne laissé que clavier, sourris écran, mais ca freez encore.

J'ai fait un test du Disque Dur avec HD Tune, et des tests de vérification de la RAM.

Je n'ai plus d'idée à par faire un formatage complet Mais avant d'en arriver la, je compte sur vous pour me lancer sur quelques pistes!!!

Merci d'avance!

Redbarb

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8
Processeur  Intel Quad Core 9300 (2,5Ghz) FSB 1300MHZ  
Carte graphique  MSI GeForce 9800GTX 512 DDR3  
Mémoire RAM  4Go DDR3  
Disque dur  1,5To  
Écran  22 pouces  
Type de connexion  ADSL  
Description supplémentaire  Carte Mère ASUS Republic of Gamer Stricker II Extreme
AVG 9
Adware
ccleaner

Meilleures réponses pour « Help : Arrêt sur image intempestible / Freeze » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Cesel45, le 16 nov 2009 à 01:53:56

Bonjour

A un moment donné une barette de mémoire peux être défaillante.

Si tu as plusieurs barette des les slots...procède par élimination.

(Pour ta mémoire virtuelle diminue la un peu ...1x 1/2 la mémoire vive donc passe à 4.5 Go au lieu de 6 Go)
(en + tu gagnes de l'espace disque)

Répondre à Cesel45

2

Redbarb, le 16 nov 2009 à 02:29:08

Merci Cesel45.
Ca ne coute rien d'essayer en effet :)
Le problème c'est que ca va me prendre deux jours le temps de voir si j'ai un plantage ou non pour chaque barrette. Je vais tenter d'enlever deux par deux pour voir.
Mais je prends ces deux points!

Autres idées? Pendant que je teste celles ci?

Répondre à Redbarb

3

Redbarb, le 17 nov 2009 à 03:28:12

Cesel45 je te remercie de l'idée; La RAM était bouillante. Je viens de rajouter un ventillateur 120mm directement axé sur les RAM, on va voir si ca améliore la chose, en espérant que la RAM n'a pas été endommagé.

je vous tiens au courant demain :)

cdt

Redbarb.

Répondre à Redbarb

4

Cesel45, le 17 nov 2009 à 21:38:51

Ok on suit l'affaire...de près.

Répondre à Cesel45

5

redbarb, le 18 nov 2009 à 04:45:02

Ca marche parfaitement !

Merci beaucoup.