Rechercher : dans
Par :

Quelle différence entre blog et forum

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 23:57:02 francoise, le 15 nov 2009 à 23:41:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

tout est dans la question, j'ai un site marchand et je voudrais créer un espace de discussion, échange...
mais quelle est la différence entre les deux ,
merci pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « quelle différence entre blog et forum » dans :
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog Voir Qu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
Lancer et animer un blog VoirLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous...
Blogger - Modifier l’aspect graphique de son blog VoirPour gérer l’aspect visuel et les différents éléments graphiques du blog, cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Par défaut, le blog se compose de cinq blocs : La navbar, située sur le bord supérieur de la fenêtre, contient par exemple le champ de...
Forum de discussion VoirForum de discussion Un forum de discussion (en anglais «bulletin board») est un espace web dynamique permettant à différentes personnes de communiquer. Le forum de discussion est généralement composé de différents fils de discussion (le terme «fil...
Guide d'utilisation du forum de CommentCaMarche.net VoirPrésentation du forum Les différents forums Présentation de l'interface La lecture des messages La rédaction des messages Les options de mise en page Marquer une discussion comme étant résolue La recherche de messages Présentation du...

1

tiobet, le 15 nov 2009 à 23:49:42

Salut,

Un blog, c'est généralement une seule personne qui s'adresse aux lecteurs. C'est à considérer comme un "journal" (par exemple, Korben, ou Koreus).

Un forum, c'est comme CommentCaMarche.net. C'est un lieu de discussion divisé en catégories où chacun peut communiquer. C'est, je pense, ce qu'il y a de plus adapté pour que chacun prenne la parole.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet

2

françoise, le 15 nov 2009 à 23:54:37

Ah mais c'est bien sur, j'aurais dû y penser :))
Merci pour ta réponse, je vais donc créer un forum en effet

bonne soirée

Répondre à françoise

3

tiobet, le 15 nov 2009 à 23:57:02

Il n'y a pas de quoi.

N'hésite pas à t'inscrire sur CommentCaMarche.net si tu penses demander de l'aide à nouveau ;o.

Tiobet. Piles non fournies.
Chuck Norris fonctionne en mode Sans Echecs.

Répondre à tiobet