Rechercher : dans
Par :

Créer un album audio (wave) comme dans le com

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 10:39:16 Yvan, le 15 nov 2009 à 23:13:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour à tous,

Je réalise un album audio (wave) souvenir pour mon ancien groupe de musique
J'ai masterisé tous les morceaux, et fais la pochette. Mais pas moyen de trouver comment bien réaliser un CD audio.
Je voudrai insérer les informations CD Texte, ainsi que l'image de la pochette, et pour finir, je voudrai que lorsqu'on met le CD dans un ordi,
un player (WMP, ou autre) se lance automatiquement avec des photos,
et pourquoi pas rajouter un petit clip.
Problème : Impossible d'insérer autre chose que des pistes wave dans un cd audio.

Comment y font les pros ???

Merci d'avance, j'ai sillonné le web et ... rien

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

Meilleures réponses pour « Créer un album audio (wave) comme dans le com » dans :
Logiciels de gravure gratuits Voir1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage...
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV VoirVoici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...
Télécharger Wave Pad Audio Editor VoirWavePad est un éditeur sonore digne des professionnels du son. Il vous permet de traiter des sons de tous types notamment wav, mp3, vox, gsm, real audio, au, aif, flac, ogg et d'autres encore. L'édition comprend l'ajout d'effets particuliers tels que...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger Livre Album Fuji Photo VoirQue faire des photos que vous avez prise lors d’un mariage ou d’une fête d’anniversaire ? IL est toujours possible de les laisser telles qu’elles sont, mais pourquoi ne pas éditer un album ? Livre Album Fuji Photo est un outil...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
WAV VoirPrésentation du format WAV Le format WAV (contraction de « WAVEform audio format ») est un standard de stockage de données audio numérique défini par Microsoft et IBM. Il s'agit probablement du format de stockage audio le plus répandu, étant...

1

jacqus93, le 16 nov 2009 à 13:58:07

Bonjour.
Dans la question que tu poses tu as déjà la réponse (dans un CD audio !!!!)
Cela n'est pas possible pour les utilisateurs que nous sommes.
Par contre petit montage vidéo avec la piste audio; cela va tout changer !. Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire ­intelligent.

Répondre à jacqus93

2

Bastien, le 18 nov 2009 à 16:03:58

Oui je me pose la même question !
Mais Jacqus93 tu ne donne pas la réponse

En fait on voudrait savoir comment faire un CD audio puisse aussi contenir un autorun et des données

Quand tu le met dans ta chaine hifi : tu peux écouter tes chansons normalement
Quand tu le met dans l'ordinateur tu vois des vidéos, des photos etc...

Comme les vrais CD quoi :)

Moi aussi j'attends vos réponse !

Bastien

Répondre à Bastien

5

Yvan, le 19 nov 2009 à 16:58:36

Salut,
C'est exactement ça ! A priori y faut faire un autorun, j'ai trouvés quelques sites qui fournissent des logiciels, mais je sais pas trop si ça correspond à l'utilisation dont j'ai besoin, les voici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059­895-cd-autorun-creator
http://www.logitheque.com/...

J'ai lu aussi que l'on peut créer soit même un autorun avec un fichier texte, et quelques lignes de codes. J'ai essayé mais je ne peux de toutes façons pas le graver dans un CD audio !!

Help me please !!!

Répondre à Yvan

3

jacqus93, le 18 nov 2009 à 16:09:06

Oui bastien je ne donne pas de réponse parce que je n'ai jamais essayé de faire cela donc ? pour l'instant. Donc j'évite de dire des bêtises. Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire ­intelligent.

Répondre à jacqus93

4

Bastien, le 19 nov 2009 à 08:59:05

Je n'ai pas compris ton message alors
J'aimerais tellement trouver la solution au problème !
Je garde espoir :)

Répondre à Bastien

6

Yvan, le 19 nov 2009 à 21:02:37

Re,

En testant mes CD audio j'ai trouvé cet technologie : L'OPENDISC, lorsqu'on met le cd dans l'ordi, il se connecte avec avec une parti privé d'un site internet. Voila c'était juste pour info.
Voir le site pour les intéressés :
http://www.opendisc.net/presse/fr/articles/20041007.asp

A+ pour ma quête qui semble interminable.

Répondre à Yvan

7

Yvan, le 19 nov 2009 à 21:13:32

Et on continu,

Voilà presque la solution : La norme Blue Book, qui permet de faire une session audio et une session autre sur un cd audio.

http://www.macdisk.com/cdextrafr.php3

Mais je suis trop fatiguer pour lire ça ce soir, bonne soirée

PS: Everything is possible !!!

Répondre à Yvan

8

Yvan, le 22 nov 2009 à 17:50:08

Salut (je dis ça en espérant être lu, ya pas grand monde a vouloir de mon post !)

Je poursuis ma route, et je constate qu'il n'y a pas grand monde à faire ce que je veux.
Mais je tiens le cap.

Réalisation d'une interface et d'un autorun : AutoPlay Media Studio 6.0 Trial (pas de freeware, si vous en trouvé...)

Réalisation d'un CD EXTRA (audio+données) : Nero 6.6.1

Le problème c'est que ça marche pas encore, lorsque je met le CD dans l'ordi, pas d'exé auto, ni de l'audio, ni de mon interface. A quel degré faut'il placer le fichier autorun (à la racine,dans le fichier CD plus...) ?
Bref des questions sans réponses.

Je suis pas contre un coup de main.

En espérant que ça serve à d'autre...

Répondre à Yvan

9

bastien, le 23 nov 2009 à 10:39:16

Moi aussi j'aimerais trop :)

Répondre à bastien
Collection CommentÇaMarche.net