TV Lcd, Plasma ou LED ???

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 15:57
Bonjour,

désirant changer ma vieille brandt cathodique, contre un téléviseur nouvelle génération, je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils,

LCD, Plasma, LED, c'est la jungle, beaucoup de beaux arguments, mais au final, lequel est le meilleur compromis

prix, qualité de l'image ... ?

et la consommation par rapport à un cathodique, la différence est significative ( en gros, ça se voit sur la facture EDF à la fin de l'année, quand on s'est acheté un tel téléviseur ? )

d'un coté on vente le LED, de l'autre je vois des articles comme celui ci :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html

qui dit si je comprends bien que le LCD a encore de beaux jours devant lui... ?

le plasma semble gourmand en consommation, c'est ça qui me freine un peu, car j'en ai vu un chez BUT, un LG, 102 Cm, à 499 €uros... il avait une belle image... bon, j'ai pas non plus l'oeil très avisé....

voilà, j'ai vu que certaines ont des petits gadgets sympa, genre possibilité de visionner des photos ou écouter de la zik du PC, sans connexion filaire ?

vous en dites quoi, amis CCMiens ? :)
A voir également:

48 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 juin 2010 à 08:23
http://www.ecranlounge.com/page-guide-achat-lcd-led-plasma.htm
5
Sir Isaac Newton Messages postés 191 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
15 nov. 2009 à 22:09
Oui la LED à de l'avenir mais c'est relativement nouveaux donc mois je prône une ancienne technologie : Le LCD. Par contre je n'aime pas beaucoup le plasma. Ce qui change d'une marque à l'autre ce n'est pas la qualité d'image car il y a très peu de constructeur de dalle (l'écran en lui même). Ce qui change c'est la qualité du son et pour ça sans vouloir faire de pub sony est le meilleurs.
2
le led et un lcd a retroeclairage a led ,mdr avec tes preferences aux lcd plutot qu'aux tv led qui n'existent pas ,c'est un lcd de derniere generation
tu as raison reste avec tes lcd de 1ere generation
moi j'ai opté pour le lcd a led des que je l'ai vu ,y'a pas photo avec ton ancien lcd
0
t_t_twister > marlboro55
4 janv. 2010 à 19:29
Le lcd est bien rétroéclairé par des leds ou bien par des tubes fluo, mais un écran à led est formé d'un rideau de leds (diodes electro luminescentes)en surface, rien à voir avec du lcs (cristaux liquide).
0
moi je te reponds clairement
le son sur un ecran plat c'est caca meme sur sony faut y adjoindre un home cinema ensuite pour les conso c'est fini la nouvelle generation de plasma consomme moins mais faut juger a l'image
exemple un lcd derniere generation a led tres belle image consomme 120 a 200 watt
un plasma 600 hz 132 cm lg consomme 181 w mais l'image je la trouve fade je prefere un plasma de 400 ou 300 w qui a plus une belle image
le plasma est deconseillé pour les jeux video sinon a toi de voir
moi je joue sur plasma c'est vrai ca laisse des traces sur ecran noir a l'extinction mais suffit de le rallumer pour que l'image efface ces traces claires.
le choix est tres difficile ,moi quand je vais au magasin les voir ,mon oeil expert d'image s'arrete de suite sur 4 ou 5 grand ecran lcd ou plasma dont l'image surpasse tous les autres.
et je dirais a E.T les derniers tv a led ont aussi une vitre qui reflete le soleil car les anciens lcd sans reflets amenait encore plus de probleme ,rayure nettoyage etc et donc la demande s'est tourné vers des vitres sur ecran meme a led
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 13:59
bonjour endessous de 94cm il est superflu de payer du 1920x1080 (fullHD) si la différence de prix est notable
et pour des films pellicules et émissions qui passent sur la télé en sd le résultat est meilleur
Le plasma a toujours l'image la plus flatteuse toutes catégories mais il n'y a que des grands formats et en ce moment les Pasmas sont moins chers que les LCD et c'est parceque un fabricant sur les trois ne fait plus dalles plasmas que c'est pas bon
et je termine en disant que je suis ravi de n'avoir pas lu de conneries dans cette discution bravo à tous
PS : j'avoue que faute de place j'ai un super lcd sony 32 KDL 720p et un projecteur vidéo
et quand Izaaac dit que le son Sony est le mielleur il a raison mais il faut dire le moins médiocre et pour mon Sony ce fut une agréable surprise une fois branché chez moi
2
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 14:11
bon, je regarde la TV via FREEBOX, dont, si je me trompe pas, il y a déjà un bon petit bouquet en HD compris d'office...

mais c'est vrai que ça fait peur de se dire, que si je prends un écran HD, sur certaines chaines en définition normale ( SD ? ), je risque d'avoir une image moins belle qu'avec mon vieux cathodique... disons que ça fait mal au fesses de payer ce prix là, pour se retrouver avec une image de qualité médiocre, quand on regarde une chaine en qualité "normale"...

sinon, pour le reste, y a pas photo, ça pête

Question subsidiaire : savez vous si l'on peut stocker de films en HD ( en blue-ray ? ) sur la freebox pour ensuite la lire sur une TV ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji114 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 2
16 nov. 2009 à 16:24
Bonjour, voici peux-être quelques éléments de réponse à tes questions. Tout d'abord pour connaître la taille de l'écran à choisir il faut voir par rapport à la distance où tu es assis, ensuite connaître l'environnement où l'on va placer l'écran (près d'une fenêtre ou dans une pièce sombre) et dernièrement les sources que l'on va connecter dessus.

Pour une image fluide, dont les couleurs sont proches de l'image cinéma, le plasma reste incontestablement le meilleur, loin de moi de vouloir faire la publicité de marque sur ce forum mais le mieux c'est de se rendre dans un magasin qui peut vous montrer différente marque sur différentes sources (analogique, digital et digitalHD).
Attention toutefois ne pas laisser un menu de décodeur numérique trop longtemps fixe celà risque de brûler la dalle

Les écrans LED sont également excellents, des noirs impréssionnants, des blancs éclatants et des couleurs à faire pâlir tout les LCD mais ils peuvent présenter un halo de lumière blanche sur les cotés du à la technologie "SIDE LED"

Les écrans LCD restent le seul choix dans les petites tailles.
2
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 12:26
le sigle officiel actuellement pour un téléviseur au top de la technique c'est HDTV 1080P (1920x1080) TNTHD ; fullhd n'est pas homologué .
720p c'est une tele qui affiche de la HD mais avec une définition inf donc finesse moins pousssée
2
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
15 nov. 2009 à 22:35
Bonsoir,

Rhooo lala c'est dur de changer de téléviseur aujourd'hui ;p)

Pour 1 Heure de consommation électrique d’une television LCD Philips 107 cm 42″ ref: 42PFL7403H
( 206 Watts ), votre coût horaire s’élève à 0.02€ soit

2 centimes d’€ pour 1H d’utilisation
Soit 1€ pour 50 heures d’utilisation

Jette un coup d'oeil sur cette page le calcul vient de la.

Le plasma est bien si tu n'as pas pleins de fenêtre ou le soleil tape dedans.

Moi perso je préfère le lcd, pour sony c'est vrai ils ont un son de très bonne qualité et une image bien détaillé.

Tiens je viens de te trouver ça Les mythes sur les écrans plats: consommation d’énergie

@+


Edit > car d'une TV à l'autre, les qualités changent de manière frappante quand même
Et oui et pour faire ton choix et bien fais confiance à ton oeil. Et pour le son demande au vendeur qu'il fasse péter les watts.
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 23:22
très intéressant ... continuez comme ça ^^
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 23:28
bon, le site est pro plasma à 200 % aussi ^^
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 15:48
je répond pas pas à la question subsidiaire et je pense que tu as une somme de renseignements pour une fois justes et modérés . Mon avis sur sur la télé par internet vu les débits aloués ce n'est pas de la vrai HD on est loin du blue ray et le pourcentage d'émissions HD c'est 10% de la productions globale car ça coute cher de faire une émission ou un film en HD
Ps :4m tu as de la marge tu va le touver petit le 32 pouces à cette distance prend le plus grand possible
quelques nouveautés que je te soumet ( pour mémoire):
Maxi : panasonicTXp65v10e 165cm 5000€
et Sony bravia Z 5500 lcd 132cm 3000€ 117cm que 2000€
économiqueToshiba rétro led REGZA rv665 107cm800€ 81cm600€(àvoir)
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:41
Maxi : panasonicTXp65v10e 165cm 5000€
et Sony bravia Z 5500 lcd 132cm 3000€ 117cm que 2000€


j'avais plutôt annoncé un budget de 7-800 € ...

pour le reste je jetterais un oeil merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 22:14
Oui, on y pense pas toujours, le son d'origine a toute son importance, surtout si on veut pas de home cinema, je note :)
0
Sir Isaac Newton Messages postés 191 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
15 nov. 2009 à 22:16
Ca répond à ta question.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 22:19
en partie, j'attends d'autres avis...

ce que tu dis, par rapport à la qualité d'image qui change pas,m'étonne quand même, car d'une TV à l'autre, les qualités changent de manière frappante quand même
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 00:36
encore un article :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/tv-lcd-tv-plasma-on-point-a888.html

et comme je risque surement de vouloir brancher mon PC tôt ou tard sur cet écran... le plasma perds les points qu'il avait précédemment gagnés...

sauf, si quelqu'un me dit que les modèles actuels n'ont plus ce souci...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 08:57
le choix est tres difficile


n'est ce pas... !
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 13:36
sinon, vous avez quelques modèles à me recommander aux alentours de 700-800 €

j'hésite encore entre un 82cm et un 102...

les yeux seraient à environs 4 mètres de l'écran
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 16:56
en fait, je suis assez attiré par le plasma ( les premiers écrans à 102cm sont à des prix intéressants, pour une bonne qualité globale, le seul truc qui fait peur, c'est de cramer la dalle, ça peut arriver de rester sur un menu ( ou sur la chaine radio de la freebox, où "radio" est affiché en permanence en gros sur la TV... par exemple ))

le LED, j'ai vu en magasin, et je trouve les couleurs pas naturelles, trop exagérées, sans parler du prix

resterais donc le LCD, qui, je sais pas pourquoi m'attire le moins, pourtant, je sens que mon choix va devoir s'orienter vers lui...

y a plus qu'a faire le tri dans la jungle des prix, puisque y en a vraiment pour toutes les bourses...

bon, comme dit, je vais déjà aller comparer en magasin, à l'œil, à l'oreille, et avec un peu de feeling, on va déjà trouver notre bonheur, mais comme dit, je voudrais pas me tromper à ce prix là...
0
benji114 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 2
16 nov. 2009 à 17:24
Attention dans beaucoup de cas les appareils sont en mode d'image dynamique, ce qui a pour effet de saturer les couleurs et le contraste. Donc vérifie toujours celà et tu verras que les LED sont de loin les plus intérressant si l'on est fan de jeux vidéo.
Pour les prix, pour un 40 ou 42'', il faut compter au moins 1500€ pour un bon produit, surtout éviter les offres palettes des Hypers à moins de 800€

Pour le reste, il y a dicton qui dit "il faut être riche pour mal acheter" et un autre qui dit "on en a toujours pour son argent"

A bon entendeur
Salut
0
mais tu ne risque rien a laisser un menu fixe sur plasma je laisse parfois ma play des heures en fixe sur plasma samsung y'a un marquage des j'eteins la tv sur ecran noir mais des je rallume une image bien clair et fini on ne voit plus rien ensuite ,et c'est vrai qu'a 750 euro le plasma 107 cm ca vaut le coup l'image prix y'a pas besoin de chercher
pour les distances plus l'image et en haute definition et plus la distance est courte un 107 se regarde aisement entre 2 m et 3 m et l'image en sd est tres bonne aussi sur un plasma ,exacte aussi pour les couleur chatoyante du lcd les couleurs se regles et le contraste aussi sur tous les tv et donc si trop chatoyantes ca peut se regler pour avoir couleurs naturelle
il vaut mieux un tv aux couleurs chatoyantes que l'on pourra regler naturellement ,plutot qu'un televiseur fade qu'on ne pourra pas regler en chatoyant car en bout de reglage
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:00
je vois parler de dalle marquée ET de dalle "Cramée", c'est la même chose ou quoi ?

parce que oui, si la dalle est marquée à l'extinction et qu'au rallumage y plus rien, ma foi, je vois pas où est le souci ...
0
les samsung ont protection anti brulure t'inquiete pas
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:18
je suis ogligé d'intervenir pour dire que je soutiens l'avis de marboro 55 pour le pasma et on peut faire des affaires en ce moment
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 19:25
ben comme dis, j'en ai vu un chez but, qui avait une belle image, bon, c'était un LG, 102cm à 499 €...

je retourne demain, voir le modèle exact...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 nov. 2009 à 20:04
un autre avis pro plasma pour ses couleurs plus naturelles et le cinéma: choisir de préférence un panasonic pour leur maîtrise de cette technologie
0