|
|
|
|
Bonjour,
désirant changer ma vieille brandt cathodique, contre un téléviseur nouvelle génération, je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils,
LCD, Plasma, LED, c'est la jungle, beaucoup de beaux arguments, mais au final, lequel est le meilleur compromis
prix, qualité de l'image ... ?
et la consommation par rapport à un cathodique, la différence est significative ( en gros, ça se voit sur la facture EDF à la fin de l'année, quand on s'est acheté un tel téléviseur ? )
d'un coté on vente le LED, de l'autre je vois des articles comme celui ci :
http://www.lesnumeriques.com/article-848.html
qui dit si je comprends bien que le LCD a encore de beaux jours devant lui... ?
le plasma semble gourmand en consommation, c'est ça qui me freine un peu, car j'en ai vu un chez BUT, un LG, 102 Cm, à 499 €uros... il avait une belle image... bon, j'ai pas non plus l'oeil très avisé....
voilà, j'ai vu que certaines ont des petits gadgets sympa, genre possibilité de visionner des photos ou écouter de la zik du PC, sans connexion filaire ?
vous en dites quoi, amis CCMiens ? :)
Configuration: PC Fixe: ASUS P5Q Core 2 Duo E6400 3.2 Ghz 3 Go RAM PC6400 9800GTX+ OC Maxtor 80 Go + samsung 400 Go + seagate 500 Go alim Corsair VX450 Vista ultimate Portable: Dell VOSTRO 1000 15' AMD TK-57 2 x 1.83 Ghz 2 Go RAM ATI X1150express 120 Go DD Vista Home PC Fixe 2 : Pentium Celeron 700 Mhz 192Mo RAM Voodoo 3dfx 10 Go DD Windows XP FREEBOX HD
Oui la LED à de l'avenir mais c'est relativement nouveaux donc mois je prône une ancienne technologie : Le LCD. Par contre je n'aime pas beaucoup le plasma. Ce qui change d'une marque à l'autre ce n'est pas la qualité d'image car il y a très peu de constructeur de dalle (l'écran en lui même). Ce qui change c'est la qualité du son et pour ça sans vouloir faire de pub sony est le meilleurs. L'erreur est humaine mais pour mettre vraiment le bordel il faut ajouter un ordinateur. |
Bonsoir,
|
Encore un article :
|
Moi je te reponds clairement
|
Bonjour endessous de 94cm il est superflu de payer du 1920x1080 (fullHD) si la différence de prix est notable
|
Je répond pas pas à la question subsidiaire et je pense que tu as une somme de renseignements pour une fois justes et modérés . Mon avis sur sur la télé par internet vu les débits aloués ce n'est pas de la vrai HD on est loin du blue ray et le pourcentage d'émissions HD c'est 10% de la productions globale car ça coute cher de faire une émission ou un film en HD
|
Bonjour, voici peux-être quelques éléments de réponse à tes questions. Tout d'abord pour connaître la taille de l'écran à choisir il faut voir par rapport à la distance où tu es assis, ensuite connaître l'environnement où l'on va placer l'écran (près d'une fenêtre ou dans une pièce sombre) et dernièrement les sources que l'on va connecter dessus.
|
En fait, je suis assez attiré par le plasma ( les premiers écrans à 102cm sont à des prix intéressants, pour une bonne qualité globale, le seul truc qui fait peur, c'est de cramer la dalle, ça peut arriver de rester sur un menu ( ou sur la chaine radio de la freebox, où "radio" est affiché en permanence en gros sur la TV... par exemple ))
|
Attention dans beaucoup de cas les appareils sont en mode d'image dynamique, ce qui a pour effet de saturer les couleurs et le contraste. Donc vérifie toujours celà et tu verras que les LED sont de loin les plus intérressant si l'on est fan de jeux vidéo.
|
Mais tu ne risque rien a laisser un menu fixe sur plasma je laisse parfois ma play des heures en fixe sur plasma samsung y'a un marquage des j'eteins la tv sur ecran noir mais des je rallume une image bien clair et fini on ne voit plus rien ensuite ,et c'est vrai qu'a 750 euro le plasma 107 cm ca vaut le coup l'image prix y'a pas besoin de chercher
|