Rechercher : dans
Par :

Motifs Légitimes Résiliation à la Fibre

Bipbip, le 15 nov 2009 à 20:34:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas:

Habitant et étudiant sur Paris depuis peu, j'ai découvert que mon immeuble me donne accès à 2 offres Fibre Optiques: Numéricable et Darty. (Paraît-il que les 2 opérateurs utilisent le même réseau, mais bon passons...)

Le problème que j'ai, ou plutôt que je n'ai pas encore (vous allez comprendre) réside dans le fait que pour l'un où l'autre il faille se plier à un engagement de 12 mois, auquel cas je serait redevable des sommes restantes en cas de résiliation.

Cependant, d'ici à mi-2010, 3 choix vont se présenter à moi: le premier étant de rester sur Paris, le second de déménager dans une zone non couverte par la fibre optique et le 3e de partir à l'étranger. C'est donc pour ces deux derniers cas que je souhaiterai avoir des renseignements: il me semble qu'il existe des "motifs légitimes" qui me permettraient de résilier un contrat avant d'avoir atteint la fin de la période d'engagement, et sans payer le reste de l'abonnement que je ne consommerait pas.

C'est là que j'implore votre aide: j'aimerai que ceux qui savent de quoi il en retourne et/ou qui ont connu une situation similaire me fassent part de ce qu'ils savent et dans quels cas une résiliation sans indemnités à verser demeurera possible.

En remerciant d'avance ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être de me répondre, je vous souhaite, à toutes et à tous, une excellente soirée.

^^

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Motifs Légitimes Résiliation à la Fibre » dans :
Téléphone, internet, télévision / comment résilier VoirLa résiliation en 5 points Comment résilier un contrat en bonne et due forme Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas...
Fibre optique VoirPrésentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la...
Collection CommentÇaMarche.net