Rechercher : dans
Par :

Conversion binaire vers float rs-232 aide

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 21:49:32 zilot2, le 15 nov 2009 à 20:29:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours et pardonnez mon français:
j'ai un projet pic16f qui consiste a envoyer un nombre float au port rs-232
puis je l'affiche sur pc.mon probleme je ne sais pas comment convertir un binaire lu depuis rs-232 en float nombre avec virgule signé aidez moi svp

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « conversion binaire vers float rs 232 aide » dans :
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
Télécharger MTV Video Converter VoirLe programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB, MOV, QT, VOB.
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...

1

loupius, le 15 nov 2009 à 21:49:32

Le problème n'est pas insolvable, bien au contraire.
Le tout est de savoir précisément quel est la structure de ce 'float binaire'; suivant les machines, les 'float' ont des formats différents, par exemple, pour le plus utilisé sur PC:
- 1 bit pour le signe,
- 7 bits pour l'exposant
- 24 bits pour la mantisse.
Si ceci correspond à ton float, il sera directement reconnu par un langage comme le 'C';
Bonne continuation.

Répondre à loupius