Rechercher : dans
Par :

Mon écran empêche de lancer Windows 7 ?

Gonzo, le 15 nov 2009 à 20:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un nouveau PC dont voici la config :

-Carte mère ASUS P5Q Pro Turbo
-CPU Intel E8500 3.16 L2 6M
-4 Go de RAM DDR2 PC2-8500 Gold
-Carte vidéo ATI Radeon HD4850 PCI-E 1Go
-Power Supply X-supply 500watt
-Windows 7

Le problème est que lorsque je démarre la machine, le logo windows 7 apparait, puis le PC se bloque et s'éteint. Parfois un message d'erreur m'indique que l'initialisation de l'ouverture de la session interactive n'a pas pu se faire. Le seul moyen de lancer le tout est de passer par le mode sans échec.

J'ai donc appelé le tech qui m'a vendu l'ordi, et selon ses dires, le problème est que la carte graphique n'embarque pas. Et, que ce serait la faute de :

-soit mon clavier ou ma souris en USB qui empêcheraient le systeme de partir sur la carte graphique (euh...ouais pourquoi pas ?)
-soit mon fil d'écran qui serait défectueux (il marche à merveille sur mon ancien PC).

D'où ma question : se pourrait-il que brancher mon écran sur un autre port que le port HD de la carte graphique empêche le système de se lancer ? D'autre part j'ai cru comprendre que les cartes ATI et Windows 7 n'étaient pas ultra compatibles. Serait-ce un problème de driver ?

Merci à tous, et bonne journée :)

PS : je n'ai même pas eu le temps d'installer quoi que ce soit sur le PC. Si ce n'est configurer ma connexion internet.

Meilleures réponses pour « Mon écran empêche de lancer Windows 7 ? » dans :
Windows 7 - Gestion des utilisateurs Voir Configurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Windows 7 - Interfaces tactiles Voir CONTROLER WINDOWS ET LES LOGICIELS AU DOIGT Savez-vous pourquoi, entre autres, les icônes de la Barre des tâches et les boutons de la calculatrice sont plus gros avec Windows 7 qu’avec Vista ? Pas pour mieux les voir mais pour mieux les toucher....
Windows 7 : Retrouver une barre de lancement rapide VoirEn complément de cette astuce : Une barre des tâches façon XP/Vista Sous Windows 7, il est possible de retrouver aussi la barre de lancement rapide,et qui aura pour avantage aussi ,d'éviter que les icônes de programmes "épinglés" ne se...
Les thèmes dans Windows 7 VoirLes thèmes dans Windows 7 1. Le retour des thèmes 2. Créer un thème personnalisé 2.1. Les fonds d'écran 2.1.1. Où trouver des fonds d'écrans ? 2.2. La couleur de la fenêtre 2.3. Les sons système 2.3.1. Où trouver des sons système ? 2.4....
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Collection CommentÇaMarche.net