Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau PC dont voici la config :
-Carte mère ASUS P5Q Pro Turbo
-CPU Intel E8500 3.16 L2 6M
-4 Go de RAM DDR2 PC2-8500 Gold
-Carte vidéo ATI Radeon HD4850 PCI-E 1Go
-Power Supply X-supply 500watt
-Windows 7
Le problème est que lorsque je démarre la machine, le logo windows 7 apparait, puis le PC se bloque et s'éteint. Parfois un message d'erreur m'indique que l'initialisation de l'ouverture de la session interactive n'a pas pu se faire. Le seul moyen de lancer le tout est de passer par le mode sans échec.
J'ai donc appelé le tech qui m'a vendu l'ordi, et selon ses dires, le problème est que la carte graphique n'embarque pas. Et, que ce serait la faute de :
-soit mon clavier ou ma souris en USB qui empêcheraient le systeme de partir sur la carte graphique (euh...ouais pourquoi pas ?)
-soit mon fil d'écran qui serait défectueux (il marche à merveille sur mon ancien PC).
D'où ma question : se pourrait-il que brancher mon écran sur un autre port que le port HD de la carte graphique empêche le système de se lancer ? D'autre part j'ai cru comprendre que les cartes ATI et Windows 7 n'étaient pas ultra compatibles. Serait-ce un problème de driver ?
Merci à tous, et bonne journée :)
PS : je n'ai même pas eu le temps d'installer quoi que ce soit sur le PC. Si ce n'est configurer ma connexion internet.