Rechercher : dans
Par :

X64 ou x86?! Lequel utiliser pr Windows 7

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 21:11:20 riders974, le 15 nov 2009 à 20:03:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Aprés avoir parcouru de nombreux forum et obtenu des réponses encore un peu flou, je préfère laisser un post pour etre sure.
Voila, j'ai windows vista qui bug grave en ce moment et avant de réinstaller tout, je préfer voir la compatibilité avec windows 7. J'ai la possibilité de télécharger gratuitement et légalement cette version mais il me propose 2 version de win 7, la x86 et la x64!

Je sais que la x86, c'est du 32 bits et la x64 du 64 bits!
J'ai un processeur AMD Turion 64 X2 TL-56 1.8GHz, du 64 bits donc si j'ai bien compris mais mon windows vista actuel est du 32bits, ce qui me pertube un pe!

Donc si mon ordi est "capable" de gérer les 2 versions, :
- faut-il que j'installe la x86 ou la x64?
- Si j'installe la x64, est ce que je vais pas trop galérer par rapport au problème de compatibilité des logiciels?
- Comme j'ai que 2Go de RAM, quel est la meilleur version compatible a mon ordi en terme de vitesse et d'efficacité?

Merci pour vos réponses!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « x64 ou x86?! Lequel utiliser pr Windows 7 » dans :
Windows 7 - Gestion des utilisateurs Voir Configurez votre PC Comme avec Windows Vista, vous pouvez avec Windows 7 bénéficier d’un environnement de travail bien à vous, tel que vous l’avez défini et personnalisé. Ce travail de configuration et de réglage passe par l’utilisation des comptes...
Flip 3D sous Windows 7 VoirRetrouver Flip 3D sous Windows 7 1. Flip 3D c'est quoi ? 2. Utiliser les raccourcies 2.1 Oui mais il existe aussi Flip 3. Retrouver le bouton Flip 3D sous Windows 7 3.1. Créez le raccourci 3.2. Nommez votre raccourci 3.3. Associez cette...
Supprimer le panneau de notification UAC sur Windows 7 VoirSupprimer de votre écran L' UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7 L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista, et que l'on retrouve dans Windows 7. Ellle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur, et elle se voit...
Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau VoirNous allons décrire sur cette astuce les deux méthodes d'installation de Windows 7. La mise à niveau Si votre version de Windows peut être mise à niveau, choisissez Mise à niveau pour conserver vos fichiers, paramètres et programmes. (Si votre...
Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek AC 97 Audio Codec pour Windows Vista (et Windows 7) fonctionne sur les systèmes Windows Vista 32 et 64 bits. Les chipsets audio supportées sont : Realtek ALC100 Realtek ALC101 Realtek ALC200 Realtek ALC201A Realtek...
Télécharger Windows 7 Upgrade Advisor VoirCe logiciel analysera votre PC et vous informera de sa compatibilité ou de son incompatibilité avec Windows 7. Si votre système n'est pas compatible le logiciel vous informera des modifications à apporter afin de le rendre compatible Windows 7.
Windows 7 - Lecteur Windows Media VoirÉCOUTER DE LA MUSIQUE Windows 7 intègre le logiciel Lecteur Windows Media 12, permettant de lire toutes sortes de fichiers multimédias. Il va donc vous servir pour tout ce qui concerne la musique, qu’il s’agisse d’écouter un CD ou un fichier MP3,...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...
Windows 7 - Notepad et Wordpad VoirTout faire (ou presque) avec Windows 7 Si Windows 7 possède autant de fonctions, c’est qu’il intègre un grand nombre de logiciels, permettant ainsi de multiples usages pour l’ordinateur. Qu’il s’agisse de vous permettre de rédiger des documents,...

1

ben314, le 15 nov 2009 à 20:10:48

Non c'est windows qui gére deux prosséceur en gros 2x32=64

c'est sure que certain application bug en x64

mais tu peut toujours essayer
il est sur que ton prosseceur AMD préférera (ca depend ce qu'on entend par la) qu'on respecte sont architecture 64 bits...
Google est ton ami...
Le pirate n'est pas toujours celui qu'on croit....

Répondre à ben314

2

steeventide, le 15 nov 2009 à 20:13:46

La version 64bits n'a aucune utilité pour toi à moins que tu prévois passer le cap des 3,25 Go de ram d'ici peu... Comme moi par exemple, J'ai présentement 2 Go mais je prévois m'acheter 2 barettes de 2 Go supplémentaires dans les prochains jours donc j'ai acheté Windows 7 Édition Intégale 64 Bits... Pourquoi donner son 110% si 57,3% seront pleinement satisfai­sants ?

Répondre à steeventide

3

riders974, le 15 nov 2009 à 21:07:08

Merci pr vos réponses!

De mon coté, j'ai bien vérifié! Mon processeur est capable de gérer le x86 et le x64! Aprés, coté mémoire, c sure que je suis limite vue que j'ai lu qu'il fallait minimum 2Go pr faire correctement fonctionner les jeux d'instruction 64bits! Je pense que je vais opter pr la version 32 bits soi x86!

Cependant, j'aurais une autre question, les logiciels vista sont-ils tous compatibles win 7 ou faut il encore une certaine compatibilité des logiciels à win 7?

Répondre à riders974

4

steeventide, le 15 nov 2009 à 21:11:20

Toujours compatibles ;)
Pourquoi donner son 110% si 57,3% seront pleinement satisfai­sants ?

Répondre à steeventide
Collection CommentÇaMarche.net