Rechercher : dans
Par :

Suppression multiboot Vista / Ubuntu

Ben30, le 15 nov 2009 à 19:51:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vous présente mon problème. Je tourne sur mon PC avec Vista d'origine préinstallé (donc pas de cd d'installation!!!!) et j'avais installé Ubuntu, qui avait donc créé un multiboot avec Ubuntu lancé par défaut. Il y'a peu de temps, j'ai eu un soucis avec mon PC, la carte graphique est morte et en revenant de chez le réparateur, linux ne se lance plus (plein de messages d'erreur..., je rappelle que c'est l'OS qui se lance par défaut donc c'est vraiment gavant, obligé d'éteindre l'ordi avec l'interrupteur de l'alim après...). N'utilisant que très peu Ubuntu j'aimerais le supprimer, supprimer le multiboot et que mon PC boot directement sur vista sans me casser les coui...es...
J'ai vu sur d'autres posts que certaines personnes ont eu le même soucis et ont solutionnés le problème en bootant sur un cd d'installation de vista et en choississant "réparer". Je rappelle que je ne possède pas de CD d'installation, Vista étant préinstallé sur mon PC (Médion).
Peut-on créer sous Vista un Cd d'installation pour solutionner mon problème ou y'a t'il d'autres solutions pour supprimer ce satané multiboot (qui rend mes parents dinguent quand ils utilisent le PC mdr) ?

Bien cordialement et merci pour vos réponses. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Suppression multiboot Vista / Ubuntu » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Linux - Ubuntu - Désactiver le support IPv6 VoirAvant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier...
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert VoirOptimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Collection CommentÇaMarche.net