Rechercher : dans
Par :

Probleme Vista et Acer

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 17:26:01 ninette57, le 15 nov 2009 à 19:42:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur Acer Aspire M1100 ne démarre plus, je m'explique

quand je le lance pas de soucis il s'allume mais j'ai un message qui s'affiche avec 2 options qui sont :
1 - Démarrer Windows normalement
2 - Lancer l'outil de redémarrage systeme (recommandé)

Si je démarre windows normalement le chargement se coupe et l'ordi redémarre et quand je choisis "outil de redémarrage" ils ne trouvent rien et j'ai alors le choix d'arreter l'ordi ou de le redemarrer.

Apres si je fais ALT - F10 j'ai le choix entre restaurer aux parametres d'usines ou restaurer avec le cd.
Le cd je ne l'ai pas et quand je fais restaurer aux parametres d'usines il me demande un MDP que je n'ai plus pourtant quand je clique sur conseil la phrase affiché correspond au mon mot de passe mais il ne veut pas me le prendre -_-" j'ai même essaye 000000.

On ma donné un cd "boot vista" (ou quelques chose comme ca) Et quand je fais F5 at que je choisis CD rom il me renvoie a la page avec le choix du debut.

Je suis perdu je n'y connais pas grand chose j'ai appellé Acer ils me disent que je dois racheter un CD (a 60 euros, quand même)

Donc voila ma question avant que je me decide a acheter ce CD y a t'il autre chose a tenter??? Tous vos conseils sont bon a prendre alors n'hésité pas a me donner toutes vos idées :p.

Merci :)

Configuration: Windows 98
Opera 9.80

1

lacharpente, le 15 nov 2009 à 19:53:14

Bonsoir ninette57
Avec eRecovery, le clavier est en QWERTY, certaines lettres de ton mot de passe peuvent changer, regardes ce lien pour la conversion: http://www.informatruc.com/forum/topic17687.html
A+

Répondre à lacharpente

2

ninette57, le 15 nov 2009 à 20:02:22

Merci pour l'idée j'ai croisé le doigts mais non il me le prend toujours pas :(

Répondre à ninette57

3

pepito10, le 15 nov 2009 à 20:08:47

Salut,

il y a un truc à contrôler dans le bios, il faut qu'il soit sur : enable.
je ne me souvient plus de ce que c'est, fais une recherche.

Répondre à pepito10

7

ninette57, le 15 nov 2009 à 20:21:14

Ok merci je vais essayé de prendre quelques infos la dessus

Répondre à ninette57

4

lacharpente, le 15 nov 2009 à 20:09:08

RE
C'est quoi ce CD Boot Vista? As tu essaye sur un autre PC pour voir si il se lance?
J'ai une solution, mais c'est aussi avec un CD. Donc il faudrait deja savoir si un CD peux se lancer.
A+

Répondre à lacharpente

5

ninette57, le 15 nov 2009 à 20:18:26

Non j'ai pas essayé sur un autre ordi je sais pas si ca a un rapport mais vu le bruit du lecteur je dirais qu'il se lanc :s

Répondre à ninette57

6

pepito10, le 15 nov 2009 à 20:20:28

C'est pas plutôt F12 pour les options de démarrage ?

Répondre à pepito10

8

lacharpente, le 15 nov 2009 à 20:22:05

RE
As tu une cle USB vide sous la main? Ou que tu peux vider.
A+

Répondre à lacharpente

9

ninette57, le 15 nov 2009 à 20:27:23

Oui j'en ai une que je peux vider

Répondre à ninette57

10

pepito10, le 15 nov 2009 à 20:29:16

Pour le bios c'est la fonction : D2D Recovery dans Main.

Répondre à pepito10

12

lacharpente, le 15 nov 2009 à 20:46:18

Bonsoir pepito10,
Lis les messages avant de poster, ca fais longtemps que eRecovery est lancé.
A+

Répondre à lacharpente

11

lacharpente, le 15 nov 2009 à 20:43:51

RE
Déja tu la formates en FAT, ensuite telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ensuite tu suis ce tuto: http://www.commentcamarche.net/... fais pour " Avec l'iso ".
Une fois prete, tu la branche sur ton PC en panne, tu redemarres, il faudra inverser l'ordre de BOOT comme pour le CD, sauf que tu choisis pour USB, ca se mets juste en memoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir, c'est un petit peu long, le temps qu'il cherche.
Une fois sur le bureau, tu as tes partitions en bas gauche SDA1, SDA2,..... tu ouvres SDA1, tu dois avoir un fichier " aimdrs.dat ", clic droit dessus, ouvrir en texte, ton mot de passe est ici. Si c'est le meme que tu avais, tu le supprimes et tu mets 000000 ( six zeros) a la place. Refermes tout, retires la cle et redemarres pour retourner dans eRecovery et mettre ce nouveau mot de passe.
A+

Répondre à lacharpente

13

ninette57, le 15 nov 2009 à 20:48:32

Super merci je vais essayer ca tout de suite. Je reviendrais dire si j'ai reussi :)

Répondre à ninette57

14

ninette57, le 19 nov 2009 à 20:07:43

Ben voila j'ai suivi toute l'explication mais quand je fait F12 et que je choisi USB ben ca me remet le meme message cad, 1 - Redemarrer Windows Normalement ou 2 - Lancé l'outils de redemarrage systeme. En tout cas merci :)

Précision maintenant quand j'allume l'ordi et que je fais ALT et F12 l'ecran reste noir -_-''

Répondre à ninette57

15

lacharpente, le 19 nov 2009 à 20:17:18

RE
Essayes de graver un CD Live du meme programme.

*Telecharges CDBurnerXP et installes le.
*Telecharges cet ISO: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso
http://toutoulinux.free.fr/download.php
*Lances Cdburner avec l'icone du bureau, dans la petite fenetre, choisis " graver un ISO "
*Dans la nouvelle fenetre, clic sur le petit carre avec des ... a cote du rectangle.
* Dans la fenetre, trouves l'ISO et selectionnes le, clic sur ouvrir, la fenetre doit se refermer et une inscription doit apparaitre dans le rectangle.
*Mets un CD dans le tiroir et lances la gravure.
*Une fois fini, tu mets le CD dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour que le CD se lance, en faisant F12 et choisis CD/DVD et OK
Et le reste est pareil.
A+

Répondre à lacharpente

16

ninette57, le 20 nov 2009 à 10:38:13

Ok merci je vais essayé ca. Merci de ta patience =)

Répondre à ninette57

17

lacharpente, le 20 nov 2009 à 12:01:21

RE
"
Précision maintenant quand j'allume l'ordi et que je fais ALT et F12 l'ecran reste noir"

Pas vu avant, fais juste F12, pas besoin de ALT.
A+

Répondre à lacharpente

18

ninette57, le 27 nov 2009 à 16:29:50

Re,

dsl d'avoir mis du temps a répondre mais mon copain a amené la tour a un de ses collegues et son fils qui travail dans l'informatique à regardé le probleme, et voila depuis hier j'ai récuperer mon ordi et il fonctionne nikel, en tout cas merci beaucoup de ton aide =). Jconte bien prendre soin de mon ordi maintenant, trop les boules de plus l'avoir LOL.

Encore merci ;).

Répondre à ninette57

19

 lacharpente, le 27 nov 2009 à 17:26:01

RE
Content pour toi, que tu ais pu te faire dépanner et merci du retour.
A+

Répondre à lacharpente