Bonsoir,
Répondre qu'il ne faut pas d'anti-virus sur Mac n'est pas "vrai"
Je m'explique ... effectivement à ce jour il n'y a pas de virus connu sur MAC, seul une poignée de Trojans ... qui d'ailleurs sont contenus dans des Applications frauduleuses, type iWork 09 ou le CS4 téléchargé illégalement ...
Maintenant il se peut que votre HDD contienne des virus Windows (donc inoffensif pour MAC), mais que ceux-ci se joignent par exemple à un mail que vous envoyez à un de vos contacts qui lui a windows, et donc le contamine ...
La réponse que vous pourriez évoquer est "il n'a qu'a bien se protéger ou passer sous un système UNIX" sauf que vous l'avez infecté ... si c'est un ami, il peut comprendre ... si c'est un de vos clients ...
De plus on ne sait pas de quoi sera fait demain, un virus peut très bien apparaître sur nos machines ...
Bref installer un anti-virus, ClamXav peut très bien faire l'affaire, de plus il est gratuit, si vous voulez une meilleur protection passer sous intego qui lui sera payant ...
Mais dans tous les cas ne jouer pas la carte de l'égoïsme en vous disant je ne crains rien ....
Bonne Soirée