Bonjour,
Mon message sera long car je pense important de mettre tous les détails de mon problème alors ne soyez pas décourager pour le lire entièrement.
Je viens d'acheter counter strike source avec inclus half life 2 et day of defeat. J'ai réussi à l'installer malgré que ça ai mis une nuit entière et j'ai aussi installer steam et je me suis créér un compte.
Le problème est : quand je lance counter strike source ou half life 2 ou day of defeat (lancer = launch a game dans le menu "mes jeux" de steam) La résolution de l'écran devient plus grosse et l'écran devient noir puis une image du jeu s'affiche pendant 2 secondes puis disparait avec un petit bruit d'échec et une fenêtre s'affiche (elle s'appelle engine error avec le logo de half life) ou est écrit : "platform error : module failed to initialize". Je fais ensuite ok sur cette fenetre puisque je n'ai pas d'autres choix et une autre fenetre venant de windows cette fois ci affiche hl2.exe (correspondant a half life 2) a cessé de fonctionner, je fais ok puis ça m'affiche windows recherche une solution mais en fait il ne m'en propose pas.
Quand je réessaye de lancer le jeu, steam m'envoie un message et dit : "this game is currently unavailable. Please try again at another time".
Voila j'ai essayé a peu près toutes les solutions que j'ai lu dans les autres topics y compris en les combinant mais rien ne marche.
Si quelqu'un a eu le meme probleme ds la meme configuration et qu'il s'en est sorti, ca serait sympa qu'il m'aide ;(
Ma configuration : Vista - 32 bits - indice 4,0 - 3070 mo de memoire vive - 2,20 ghz - carte graphique nvidia geforce 8600 GS.
Merci d'avance de m'aider le plus vite possible car j'ai vraiment envie de jouer pr la 1ere fois a counter !!!!
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5