LG GW300 et carte lexar

Fermé
toopey77 - 15 nov. 2009 à 16:49
 christ - 1 févr. 2011 à 21:14
Bonjour,

j'ai acheté un portable LG GW300 (il ressemble à un blackberry un peu) et la vendeuse m'a refourgué une carte SDHC 4 Go de chez LEXAR,
seulement le portable ne lit pas la carte j'ai d'abord pensé que le portable ne lisait pas les SDHC... cependant les caractéristique de ce portable inclus les SD CARD de 4 GO... donc je me suis dis que peu être c'étais un défaut de la carte mais mon ordi portable qui tourne avec Vista lit bien la carte...
Alors j'ai fini par me dire qu'il s'agissait peu etre du logiciel du portable ou quelque chose comme cela d'ou mon poste...

Vraiment aidez moi svp je n'ai plus d'idée!!!

16 réponses

Perso je suis en train d'écrire a Lexar pour expliqué le problème. Une fois la carte mémoire formaté par le téléphone, tout est nickel, jusqu'à temps de l'enlever et la remettre en place, elle ne se détecte plus. Il faut l'enlever et remettre a de multiples reprises et ca marche après genre une 20 aine de coup! J'écris a Lexar pour voir si le problème est connu et leur expliqué le trouble et voir si ils vont m'échangé la carte et voir leur réponse.

Merci.
3
Lexar m'ont demandé d'essayer quelques techniques que nous avons déjà essayé de notre côté. J'ai ré-écris et offert les renseignements qu'ils demandaient pour me donner un # de retour RMA pour le produit. Je vais envoyé ma carte et me faire échangé la carte et vous revenir une fois avec la carte échangée si le problème persiste. En espérant que le problème sera résolu. Si mon problème est réglé, cela répondrait a mon intuition à propos de mes réponse précédemment répondu sur ce poste. Dans la plupart des cas, j'ai trouvé les problèmes. J'ai vécu un autre mésavanture avec la compagnie TP-LINK pour notre routeur commercial au travail et leur firmware semblait être défaillant. J'ai passé plus de 5 heures avec le support techniques dans les deux dernières semaines poru finalement pensé que leur firmware était défaillant. J'ai suivi mon intuition et le routeur justement le firmware rendait défaillant la connection au modem cable. J'ai hâte de voir le retour de la carte de chez Lexar. Je vous tiens au courant.
0
Pour utiliser ta carte lexar dont je suis posseseur et qui marche super bien avec mon GW 300, il faut la formater:Reglages>Etat memoire>Memoire Externe>Formater.

Voila
1
Et si le portable lg gw300 ne reconnaît pas la carte mémoire ? Comment fait-on ??
0
merci bcp!!!!!!
0
Kama: entrée la et sortez la à répétition jusqu'à ce que la carte est reconnue. Une fois reconnue, reformatée la avec le téléphone. Dans mon cas, ca fonctionné après plus de 10 fois. C'est la seule manière si vous n'avez pas de lecteur de carte mémoires. Au pire, demandez a un ami de le faire pour vous sur son ordinateur. Tous les ordinateurs portables aujourd'hui sont équipé de lecteur SD, ou même dans plus de 40% des imprimantes HP.
0
je suis vraimentpas quoi a faireavec cette tel lg gw300azerti comme blackberryj'ai vu dans son livre ecris formater lacarte avant utiliser je taper le code 0000apres oui c'est fini je ne peut plus servir ni lecteur et meme le parametre sansmemoire externe efacer je ne plus de solution j'etier amon vendeur rienil ma pris comme fou
0
j'ai aussi acheté un LG gw300 & j'ai le même problème. J'ai essayé une carte sd de 2go, ça passe ! Je pense que c'est juste trop élevé 4go pour ce portable !
1
picture-this-now Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 4
28 déc. 2009 à 23:46
c'est la meme chose , il ne reconnai pas la carte !!! comment je fait ! je vais voir dans le magazin et je demande le problèm?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous sé normal que ton lg300 ne prend pas les carte memoire 4giga il prrend des carte ex 1giga ou 2 ou moin que sa mes il prend pas aude la de 2giga voila sé comme le lg shine sé la méme voila pourqouoi ton lg300 veu pas marché avec les carte 4giga elle ne son pas pries en charge voila tous
1
picture-this-now Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 4
29 déc. 2009 à 12:21
mais je suis allez au magasin, il m'on changer ma carte , ensuite le portable reconnaisait la carte et tout...
Puis je suis allez dans menu/reglage/etat memoir/ memoir extern/ et la j'ai fait comme dans le guide d'utilisateur: formater la carte... et mantenant je peu plus mettre de photo et tous dessuusssss !!!!!
sa m'énneerrrvvveee !!!
:S
brefff
j'ai grave besoins d'un conseilllllll !
;)
merciii
1
Bonjour,
Il semblerait que le problème de détection de la carte (4Go dans mon cas) soit dû au type de formatage de cette dernière... au départ ma microSD était préformatée FAT32, il n'y avait aucun problème. J'ai ensuite lancé un second formatage à partir du téléphone en lui même...effectivement la carte n'était ensuite plus détectée. En reliant le téléphone à l'ordinateur puis click droit "propriétés" de la microSD on découvre qu'elle est alors formatée en FAT et pas FAT32. En fait il faut formater la carte via l'ordinateur et choisir "FAT32", la ça marche. Par contre un problème subsiste : en utilisant le tel il n'y a plus de reconnaissance des dossiers installés sur la carte, le tel se contente de lire les fichiers l'un après l'autre comme si tout était installé à la racine de la carte SD...
0
anji95 > Noll
15 janv. 2010 à 21:44
comment je formate ma micro sd si elle n'est pas reconnu ?
0
NOLL > anji95
20 janv. 2010 à 19:47
Le format FAT n'est pas reconnu sur ton mobile, mais il est reconnu par windows. Laisse ta carte dans le teléphone et relie ce dernier en USB a un ordinateur. Deux disques amovibles seront reconnus par windows : la mémoire interne du téléphone et la carte SD... Tu peux alors formater la carte SD en fat32 ;)
0
~Van > anji95
22 janv. 2010 à 14:32
Si ton Ordi là Reconais tu pouras la [formater] sans prob..!!
0
Deux trucks: 1 install LG PC SUITE III il va syncronisé tous tes contacts, tes taches, tes notes, tes messages textes et tu peux installer des jeux, applications, photos, musiques, etc. J'ai eu un pack de 1000 jeux JAVA mobile sur le net et c'est super comme téléphone. Pareil qu'un blackberry a 4 fois moin cher. Pour l'autre solution --- prends la carte, installe le sur un lecteur sd, format la carte en mode "FAT32" et non NTFS, va dans le telephone et suit la procédure pour la formaté avec le téléphone.
0
picture-this-now Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 4
23 janv. 2010 à 13:09
bon, j'ai formater ma carte en Fat32 et mon telephone ne la reconnai toujours pas ='(
1
Je pense que le GW 300 n'est pas compatible avec micro SDHC carte (<4GB). Il lis SD format seulement (>2GB).
0
Faux, je l'ai fait sur le mien...
0
Selon le manuel c'est supposé marché avec les cartes de 4GB. De plus, des membres ici ca marche eux. Donc voir avec la procédure que j'ai marqué plus haut.
0
picture-this-now Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 4
11 févr. 2010 à 18:15
(pour martin)
EXACTE !
le LG GW300 n'es pas compatible avec les cart sdhc 4BG
Seulement les 2GB :)
1
Vous avez faux. Selon LG Canada et LG America, dans les spécifications du téléphone et dans la brochure technique voici ce qui est inscrit: "External MemoryMicro SD up to 4GB". Je ne sais pas ou vous avez une telle information, mais avant d'induire les gens en erreurs vérifié l'information. Également, le téléphone est nouveau, il se peut que certaines compatibilité soit à être mise à jour, comme tout graveur de dvd, lecteur blu-ray, etc. Il existe des centaines de marques de cartes de mémoires SD, et une dizaine de fabricants de semi-conducteurs poru les mémoires des cartes de tout types.
0
Salut,
Il faut formater ta carte en format FAT32 (sur ton PC) et surtout pas avec ton téléphone car il fomate en FAT; subtile différence qui fait que ça marche ou pas mais le comble c'est que le mobile ne sait plus lire la carte qu'il formate lui même!!
J'espère t'avoir aidé. Donc tu fais tout sur ton pc: formatage et remplissage, le mobile a juste à la lire en mémoire externe. Ciao!
1
Normallement les partitons FAT sont un format utilisé par les téléphones et FAT32 et NTFS utilisé par des partitions Windows et plus communes. La technologie FAT est rendu désuet et n'est pas toujours prise en charge avec plus de 2GB. Voila pourquoi les telephones s'en servent. J'ai remarqué par contre que le téléphone LG fait un dossier SYS et y il a des informations cachés que nous ne voyons pas. Si je format avec FAT32 de windows, la carte est lue si vierge. Dès que je met de quoi dessus elle n'est plus reconnue. Alors je la format FAT32 avec windows, et la re-format avec le téléphone lui même. Pour transféré vos trucs, utilisé LG PC SUITE III que vous pouvez téléchargé sur google. On dirait que le téléphone écrit des données par rapports aux fichiers importés.
0
moi aussi , j'ai le meme pb , ma carte micro sd PNY Vérifiez si votre ordinateur reconnaît le téléphone comme un périphérique de stockage en cliquant sur "Poste de travail" sur votre PC. See if it has been assigned a drive letter. Voir si elle a été attribué une lettre de lecteur. This will give you access to the memory on your micro SD card. Cela vous donnera accès à la mémoire de votre carte micro SD.
1
g exactement le même portable que vous avec la même carte 4go et pourtant je n'est pas eu de problème....pet être un défaut du téléphone..ou de la carte
1
J'ai vendu de l'électronique pendant plus de 10 ans et ai été gérant d'un magasin et j'ai souvent vu des mémoires qui était pas compatible avec des composantes par des marques utilisés comme semiconducteurs de mémoire qui marchait pas avec tous les appareils. Je commence a pensé que Lexar et d'autres fournissseurs ont surement utilisé une marque de semiconducteur pour la mémoire et que d'autre productions ont utilisé une autre mémoire, ce qu'il y a en stock lors de la production et assemblage. J'ai déjà vu cela. Prennez pour example les medias vierges, il faut des fois faire des mises à jour de firmware pour lire ou écrire a une certaine vitesse sur le média. Je vous dis cela d'expérience j'en ai vu, même chez Sony! Des nouveaux appareils qui ne lisait pas les aniennes cartes mémoires des appareil photos antécédents de 2ans seulement !
0
bonjour

J'ai moi aussi un problème similaire, j'ai vista et lorsque je mets une carte SDHC 8GB, cela me bloque tout, elle n'est pas reconnu et ca buggue,
si quelqu'un a une idée pour que je puisse me servir de cette carte ... , merci

De plus, pour contacter la hotline LEXAR, c'est uniquement en anglais! pas de bol !!!
1
Utiliser Google Translate, sinon si vous voulez, je peux créer pour vous le email et l'envoyé pour vous en anglais chez Lexar. Mais Google translate dans la plupart des cas, peut très bien convenir et vous lui expliqué que votre courriel a été traduis par Google Translate et que vous vous excusez pour les fautes ou erreurs de prononciations, dans la plupart des cas, les compagnies apprécie pareil les démarches et vous aides.
0
Merci de cette bonne idée !
je vais essayer !
0
LG GW300 hero
17 oct. 2010 à 20:23
non. j'ai ce portable et une carte de 4 Go. il faut retirer la carte, attendre qu'il se mette en veille puis la remettre. il repère alors alors carte
1
vender le sur ebay
0
Meme probleme avec la meme carte. Mon protable est le LGE-GT505
0
bonsoirs voila j'ai un probleme avec mon lg gw300 et quand je met mes ecouter et que je les enleve apre il reste blocker sur le mode ecouteru et je ne c'est plus repondre au appel comment je px faire pour que il se deblocke ? j'ai ete voir cher un vendeur et il ma dit de mettre une mise a jours mais je ne trouve pas la mise a jours donc si vous sauavai maider sa sera avec grand plaisir que jecouterai vos conseil :)
0