Rechercher : dans
Par :

Coefficient de mon processeur erroné

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 23:35:26 StoneWolf, le 15 nov 2009 à 16:16:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un Intel Core 2 Duo, sensé avoir un coefficient x9
M'étant récemment intéressé à un éventuel overclocking de mon processeur, j'ai téléchargé CPU-Z, et ai découvert via celui que le coefficient multiplicateur de mon processeur était en réalité de 6, ce qui bridait ses performances à 2Ghz...
D'où peut provenir ce problème? Comment le régler?

Merci d'avance,

Stone

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

Meilleures réponses pour « Coefficient de mon processeur erroné » dans :
Processeur Voir Présentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Télécharger CPU Idle Voir CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

kentin5601, le 15 nov 2009 à 16:18:50

En faite, c'est normal.

C'est une option qui permet de faire des économie d'enregie.
mais tu remarquera que l'orsque tu ouvre un programme et bien le coef passe bien a 9. c'est un E8400 ?

Répondre à kentin5601

2

era@tik, le 15 nov 2009 à 16:20:09

Au repos la fréquence est baissé pour des économie d'energie d'ou le 6X mais en pleine charge le coef repasse en 9X

Répondre à era@tik

3

geolim4, le 15 nov 2009 à 16:48:55

C'est tout a fait normal c'est ce qu'on apelle l EIST

Rien de bien grave et c'est désactivable dans le bios mais je te conseille de garder cette options pour prolonger la durée de vie de ton processeur!!

Mais c'est tout a fait normal! Windows est au mal de tête ce que Linux est à l'aspirine.

Répondre à geolim4

4

StoneWolf, le 15 nov 2009 à 16:57:40

Super merci beaucoup de vos réponses rapides et rassurantes :D
Bonne journée à tous!

Répondre à StoneWolf

5

geolim4, le 15 nov 2009 à 23:35:26

De rien ^^! Windows est au mal de tête ce que Linux est à l'aspirine.

Répondre à geolim4
Collection CommentÇaMarche.net