Rechercher : dans
Par :

Aide pour extraire les noms et prénoms dans u

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 16:43:53 Jérôme, le 15 nov 2009 à 15:40:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche une aide pour extraire les noms et prénoms dans un même colonne, je m'explique: dans une cellule figurent le nom et le prénom, j'ai besoin de créer une colonne avec les noms et une autre avec les prénoms, donc je suppose deux formules distinctes. Je vous remercie pour votre aide, et profite de l'occasion pour vous demander où trouver un site ou support pour des formules excel qui soit assez bien expliqué et clair pour le retraité que je suis, à vous tous merci pour votre aide.
Jérôme

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « aide pour extraire les noms et prénoms dans u » dans :
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3 VoirLa création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,...

2

triwix, le 15 nov 2009 à 15:53:12

Salut

Tes noms et prénoms sont séparés par un espace je suppose?

Donc combine les fonction trouve() pour savoir où se trouve cet espace et stxt() pour extraire ce que tu veux Patience est mère de surretée

Répondre à triwix

3

Jrm06, le 15 nov 2009 à 16:05:32

Merci pour ta réponse, peux tu être plus clair stp?

Répondre à Jrm06

4

argixu, le 15 nov 2009 à 16:21:24
  • +1

Bonjour,

Tu peux aussi sélectionner la colonne avec noms et prénoms, et 2 colonnes vides à droite
=> Données / Convertir / cocher délimité / et cocher l'espace comme séparateur / Terminer

Sauf si tu n'as que des Bretons ou des Béarnais... avec des noms composés sans trait d'union.
Argitxu

Répondre à argixu

5

gbinforme, le 15 nov 2009 à 16:33:29
  • +1

Bonjour

où trouver un site ou support pour des formules excel qui soit assez bien expliqué et clair

Le meilleur site se trouve chez toi : tu cliques sur fonction et aide sur cette fonction.

Au départ, il faut apprendre à s'en servir mais c'est une très bonne base et elle est vérifiée et à jour !

Pour les noms :

=STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1)-1)

Pour les prénoms :
=STXT(A1;TROUVE(" ";A1);NBCAR(A1)-TROUVE(" ";A1)+1)

Si tu as des noms comme "De Gaulle", il faut remplacer l'espace par un espace insécable (alt +255 au clavier)

Toujours zen

Répondre à gbinforme

7

Jrm06, le 15 nov 2009 à 16:42:01

Merci, c'est super, j'ai vraiment ce qu'il faut, je te remercie pour ta réponse. bonne journée

Répondre à Jrm06

6

Jrm06, le 15 nov 2009 à 16:37:06

Bjr Argitxu,
Je te remercie, cela fonction à merveille, en effet pour les noms composés c'est plus compliqué, fort heureusement ils ne sont pas nombreux, je les reprends en utilisant la fonction concatener, merci encore et bonne journée.
Jérôme

Répondre à Jrm06

8

argixu, le 15 nov 2009 à 16:43:53

Bien merci. Là c'est la méthode basique pour les problèmes simples
Mais essaye les formules de Gbinforme pour t'entraîner et apprendre, et garde-les pour te dépanner une autre fois.
Argitxu

Répondre à argixu
Collection CommentÇaMarche.net