Excuse-moi Peex, j'ai laissé le problème en plan...
Euh, bon... je ne sais pas si nous parlons bien de la même chose.
Je te parlais de ton pied de page que tu mets en position absolue à -70px du bas de l'écran. Donc cette position se fait en fonction de la taille de l'écran.
Si la résolution est en 1024*768, ton pied de page va se positionner à 768+70=838 px. Si la longueur du texte dépasse ces 838 px de haut, le pied de page se trouve... au milieu du texte (c'est ce qui m'arrive, que ce soit avec IE ou FF)
Et plus la fenêtre est petite, et le pied de page remonte dans le texte.
Donc, tu proposes une taille minimum... oui mais quelle taille ? Et tu contraindras aussi les gens à ne pas redimensionner leur fenêtre s'ils le veulent.... Ce n'est pas à franchement parler ce qu'on peut appeler de bonnes pratiques. Pour ma part, un site qui m'empêche de faire ce que je veux, je le quitte de suite. C'est au site de s'adapter à ma config, pas l'inverse ;)
Et es-tu sûr que ton texte sera toujours de longueur identique ? Sur toutes les pages de ton site ? Vas-tu faire autant de feuille de feuille de style de cas possibles ? Ce n'est pas gérable...
En conclusion : ne mets pas ton pied de page en position absolue, c'est un mauvais choix. Il doit suivre le flux et se trouver tout le temps en bas, quelque soit la résolution de l'écran.