Wifi Asus sous Windows 7

Fermé
Alaide! - 15 nov. 2009 à 12:58
 spirit_daemon - 13 déc. 2009 à 14:21
Bonjour,

j'avais mon pc qui tournais sous Windows Xp et pour avoir internet j'utilisais la Asus WL-167g..

J'ai du mettre mon pc en réparation car j'avais pas mal de problème et l'on m'a installé windows 7.

jusque là, pas de souci, c'est très beau, rapide, etc etc

MAIS le programme de Asus servant à avoir le wifi sur le pc ne fonctionne pas sous W7...

Des idées? :-/
A voir également:

8 réponses

mec13 Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 18
15 nov. 2009 à 13:02
Pour windows seven certains pilote ne sont pas encore mis à jour mais pour en être sur va là :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ce site va ragarder ton matériel informatique interne et te donné les pilotes nécessaires au fonctionnement de ton matériel. Il faudra trouvé dans la liste ta carte wifi et cliquer sur le lien du pilote.
2
Pour installer les pilotes et drivers ya pas de souci, mais c'est le programme de Asus qui permet de faire fonctionner "l'antenne" qui n'est pas compatible W7, le programme donné avec le Cd en tout cas...
1
mec13 Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 18
15 nov. 2009 à 13:06
Oui c'est pour cela qu'il faut chercher une nouvelle version du pilote ou voir même un autre qui fera fonctionner ton wifi sous seven.
0
Mais ce ne sont pas les drivers ou pilotes... c'est le programme d'asus qui refuse de se lancer :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mec13 Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 18
15 nov. 2009 à 13:21
Desinstalle ton programme asus et essaye celui là http://dlsvr.asus.com/pub/ASUS/wireless/WL-167g/UT_WL_167G_3205.zip

A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).
Encore faut-il la trouver...
0
de nouveau, ce que tu me link là ce sont les drivers..
Ce que je recherches vraiment c'est le programme Asus qui permet de trouver le wifi compatible sous W7 :)
0
mec13 Messages postés 226 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 18
15 nov. 2009 à 22:40
Je suis d'accord mais avec les driver wifi sont fournis les programmes. Généralement le driver s'installe dans system32 et te propose également une installation du programme. Après si ce n'est pas le programme que tu cherches je ne vois plus de quoi tu veux parler.
Précision : Driver = Pilote + Programme de fonctionnement.
0
spirit_daemon
13 déc. 2009 à 14:21
Pour répondre à ta question,

l' adaptateur n'est pas compatible sous windows 7, j'ai le meme soucis que toi, je viens d'installer seven, heureusement en double boot avec xp....

J'espère que quelqu'un trouvera une solution si ce n'est la team d'asus...

Tu vérifier cette info sur le site meme d'asus. Seul les nouvelles clefs wifi sont compatible.
Pour ce qui est du programme, si la version Seven n'en propose pas c'est le gestionnaire de microsoft qui s'en chargera à travers les drivers Asus.

Je test le lien donné sur se topic. (18 mo donc software avec ).

Si tu trouves une solution post la réponse ici stp, ca aiderait pas mal de monde dans notre cas je pense ;)

++
0