Ouvrir fenêtres Internet en taille agrandie

Résolu/Fermé
JCGO - 15 nov. 2009 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2016 à 10:05
Bonjour,

Bonjour,
- Je vais sur IE8 ou IE7 (à partir de Vista ou Seven)
- J'ajoute un favori d'un site qui m'intéresse
- Je mets ensuite ce favori sur mon bureau pour accéder plus directement au site
- Quand je clique dessus Internet Explorer s'ouvre avec une fenêtre de taille "normale" or je voudrais qu'il s'ouvre directement et par défaut - c'est-à-dire tout le temps - en fenêtre "agrandie".
- Il y a plein d'internautes qui posent la même question sur le web et il semble ne pas y avoir de solution... même en passant par le registre.
- Un super crack parmi vous peut-il trouver ?
Merci d'avance !
PS : les solutions qui Ne Marchent pas :
- agrandir la fenêtre normale en tirant les coins avec la souris puis fermer Internet Explorer (pas avec la croix rouge mais avec ficher fermer) et rouvrir
- aller dans le registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main et supprimez alors la valeur Window_Placement
A voir également:

16 réponses

JCGO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 23:26
Oui je connais F11 mais ce n'est pas le plein écran que je veux c'est "fenêtre agrandie" ce qui n'est pas pareil
mais
Je crois que j'ai trouvé une solution intéressante en farfouillant de ci de là
et qui marche ! (à une restriction près que j'expliquerai plus bas)
Donc :
- Sur Internet Explorer
- Faire Outils / Options Internet / Onglets > Paramètres /
- Et là dans la rubrique :
- "Ouvrir les liens dans les autres programmes dans"
- Cocher : "Une nouvelle fenêtre"
Puis refermer et redémarrer Internet Explorer
Et ça marche !
Toutes les fenêtres des sites s'ouvrent en fenêtre agrandie !
La restriction…
Les fenêtres ne s'ouvrent pas dans un nouvel onglet à chaque fois mais dans le même onglet unique.
Pour ma part, comme je n'utilise pas la navigation par onglets, ça ne me gène pas…

En tous cas merci à tous de vos messages
9
Merci beaucoup, enfin une réponse valable, et efficace !
0
Merci, c'est efficace même sur IE11
0
Bonjour. Aller dans panneau configuration/ option internet, onglet "general" aller a la ligne : modifier les parametres internet dans les onglets, cliquer sur parametres, aller au paragraphe: ouvrir les liens des autres programmes dans : activer le bouton :" une nouvelle fenetre"
3
Mais vois la bonne solution d'Angélique :

angelique62230 7 avr 2009 à 15:59
moi meme jai longtemps cherché la solution à ce probleme, jai enfin trouve !! enfin ca marche pour l'instant !! alors procede de cette facon !! ouvre ta fenetre !! maintient le bouton CTRL (celui de droite)appuyé, tout en etirant ta fenetre avec ta souris !! une fois que c'est redimensionné, lache le bouton CTRL !! fichier, quitter !! ouvre de nouveu ta fenetre, et hop !!
1
JCGO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 13:55
Merci mais malheureusement on ne peut pas sélectionner fenêtre agrandie dans un Raccourci Internet.
Dans un raccourci normal, oui. Dans un raccourci Internet, non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 nov. 2009 à 14:00
Va dans démarrer, tous les programmes, clic droit sur IE, choisis envoyer vers, bureau raccourci. Essaie avec ce nouveau raccourci.
0
super, ça fonctionne, merci beaucoup
0
JCGO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 14:45
Oui je connais cela
mais cela ne marche QUE pour la page de démarrage de Internet Explorer.
Si je referme Internet Explorer...
et que je clique sur mon bureau par exemple sur le Raccouci Internet du Forum "Comment ça marche"...
cela ouvrira alors le forum dans une fenêtre normale... et pas agrandie.
Si alors j'agrandis manuellement cette fenêtre
- soit avec le bouton Agrandir
- soit en double-cliquant sur la barre du haut
- soit (avec Windows 7) en positionnant la fenêtre vers le haut de l'écran,
elle s'agrandira... mais une fois refermée... puis ré-ouverte
elle s'ouvrira en petit et pas en grand !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 nov. 2009 à 16:35
Ouvre IE avec le nouveau raccourci ( fenêtre agrandie ) , affiche une page web souhaitée qui est agrandie, crée un raccourci de cette page, met-le sur le bureau et vois que ca donne.
0
JCGO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 3
15 nov. 2009 à 22:54
J'ai essayé mais non ça ne marche pas.
Tu n'as pas ce problème de fenêtre agrandie ?
Quel matériel as-tu ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
15 nov. 2009 à 22:59
bonjour,

des que tu ouvre la page , tape f11 es tu seras en pleine écran puis alt f4 pour fermer.
0
Ca ne marche pas !!
0
Pas de problème,

Il faut créer un raccourci vers le programme IExplore.exe avec en parametre l'URL de votre site.

EX: "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" https://www.supermarches.ca/default.asp

Comme c'est un raccourci vers un logiciel qui ouvre un URL et non pas un raccourci internet URL direct vous aurez accès aux même options de démarrage avec fenêtres normale, agrandi etc. Il y a d'autres options de démarrage de IExplore.exe avec un URL en parametre allez voir ici

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ee330728(VS.85).aspx

Bye.
0
Nouvelle fenêtre agrandie
1. Fermer toutes les fenêtres Internet Explorer.
2. Ouvrir une seule fenêtre Internet Explorer, avec une page comportant des liens.
3. Faire un clic droit sur un lien, choisir Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
4. En tenant le bouton gauche de la souris enfoncé, étirer cette nouvelle fenêtre en utilisant les poignées de redimensionnement dans les coins jusqu'à la taille désirée. Ne pas utiliser le bouton Agrandir en haut à droite
5. Fermer la première fenêtre en utilisant le [ x ] en haut à droite.
6. Fermer la seconde fenêtre, c'est-à-dire celle que vous avez étirée, en tenant enfoncée la touche Ctrl et en cliquant sur Fermer ( le [ x ] en haut à droite).
(tiré de http://www.maboite.qc.ca/astuces_trucs.php#fen )
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 10:05
formidable
merci pour ta solution.
0
pier51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 1
19 mars 2014 à 08:48
Pour IE11, sous W7, J'ai été dans démarrer> Tous les programmes> Clic droit sur Internet Explorer> Propriétés> sous l'onglet raccourci, dans le châssis exécuter, changer (fenêtre normale) pour (agrandie) >Appliquer >OK... voila tout...
0
dauphin20217 Messages postés 191 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 36
31 mai 2014 à 19:27
Entièrement d'accord, c'est LA solution pour IE11.

Je ne comprends pas trop JCGO ci-dessous avec ses raccourcis, j'ai fait :
- clic droit sur l'icone d'IE en barre des tâches (qui est un raccourci)
- "Internet Explorer" ... clic droit "Propriétés"
- ligne "Exécuter" ... sélectionner "Agrandie"

Ce problème m'est déjà arrivé, je pense à un malware qui circule de temps en temps.
0
Bonjour
J'ai réussi avec W8 !
Ouvrir n'importe lequel des raccourcis de votre bureau. En haut à droite, cliquez sur la roue crantée (outils), puis "fichier" puis "plein écran"
Cette méthode rectifie tous les raccourcis qui s'ouvrent dorénavant en plein écran
Ouahhhhhh
0
Hélas, tu ne réponds pas à la question ! Ta solution c'est "pelin écran" alors qu'on demande "fenêtre agrandie".. pas la même chose !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 nov. 2009 à 13:35
Bonjour,
Fais clic droit sur ce raccourci, propriétés, dans exécuter, sélectionne fenêtre agrandie, appliquer et OK.
-1
merci cela marche pour moi aussi
0
pikem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 20:49
Bonsoir à tous, j'ai trouvé une technique qui à fonctionné pour moi et je vous la transmets, on ne sait jamais !!!
Allez sur poste de travail
Cliquer sur modifier un paramètre
Cliquer sur options des dossiers
Cliquer sur types de fichiers
Sélectionner raccourcie internet
Cliquer sur avancé
Décocher la case : confirmer l'ouverture après le téléchargement
Et cocher la case : toujours affiché l'extension
Cliquer sur OK
Et fermer l'ensemble des fenêtres.
Cela devrait fonctionner.
Cordialement Pikem
-1