Pb de Touchpad Alps avec Windows 7

Fermé
Flux - 15 nov. 2009 à 12:12
 PANADE - 1 août 2012 à 15:51
Bonjour,

J'ai passé mon Vaio VGN-N21Z/W sous Windows 7, tout fonctionne à merveille sauf le Touchpad:
je ne peux plus faire défiler l'écran verticalement et horizontalement, ni utiliser les petites fonctionnalitées bien pratiques permettant d'agrandir, réduire, fermer les fenêtres...

Le problème à l'air récurrent avec windows 7, j'ai tenté d'installer les drivers synaptics déjà conseiller dans d'autres posts, résultat: le clavier ne fonctionne plus et le défilement toujours pas... j'ai donc réinitialiser les drivers microsoft.

Le Touchpad est à priori un Alps, mais impossible de trouver les drivers : "Alps Pointing-device Driver" pour Windows 7

J'ai également installé l'application VAIO control center mais ça ne change rien.

Si un de vous à une solution où a résolu le même problème avec une config similaire, merci de m'éclairer !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
j'ai exactement le meme problème que toi sur mon vgn-n21Z mais moi en plus je n'ai plus les drivers audio video et pour les lecteurs de carte ...
Pouvez vous me donner vos solution pour les driver audio vidéo et celui du lecteur de carte mais aussi m'indiquer si vous avez réussi a trouyver une solution pour le touchpad ?
Merci
0
salut, j'ai eu le même blèm... et après qlq minutes de googlage voici la solution que j'ai pu trouver sur un site : http://drivers.downloadatoz.com/news/5618,alps-touchpad-pointing-device-driver-7-6-303-106-for-windows-7-xp-vista.html (ALPS Touchpad (Pointing-device) Driver 7.6.303.106 for Windows 7/XP/Vista)
... Et devinez quoi? mon Alps Touchpad marche à merveille!!!!
0
bonjour j 'ai un soucis. alps pointing driver bug, par moment il ne répondu plus et me plante l ordi . avez vous une solution?

merci.
0
meme pb avec mon vaio vgn nr21e. pas de pilot compatible??
0
Ba écoutez j'allais installer un driver et apparemment

effectivement il faut bien faire

Panneau de configuration
->souris
->réglage du dispositif
->double cliquer sur synoptic

jouer un peu avec les fonctions avec les test

puis cliquer sur ok et tout remarche parfaitement !! ;)
0
il suffit de réintastaller l'application... voir dans les drivers de l'ancienne version de Windows (windows old). Redémarrer le pc et vérifier le tout dans le panneau de configuration(souris)... Normalement ça fonctionne... en tout cas pour moi ça a fonctionné
(vaio VGN-NR21E/S)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour réactiver cela:
Panneau de configuration
->souris
->onglet "comportement"
->coche "utiliser Scroll"
-5