Rechercher : dans
Par :

Problème partition

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 22:37:58 aanthoo, le 15 nov 2009 à 12:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonsoir,

J'ai un gros problème...
Je vous explique mon cas, J'ai eu le cd windows 7, avant de l'installer, j'ai crée une partition I:
J'installe windows 7 sur la partition C.
Et j'ai ensuite installer windows Xp.
Je vous montre dans mon gestionnaire de stockage, j'ai un disque C: win 7 (que je ne sais pas entre dedans)
et I: win Xp, qui est mon système par défaut.

Je comptais utilise Win 7 comme démarage, et Xp comme sauvegarde
Mon problème est que, dans mes partitions ( Win 7 étant la partition plus grande) et (Xp la plus petite).
Maintenant, je n'ai presque plus de place, et je souhaiterai supprime C: qui est Win 7, que je ne peux pas utilise, et laisse tout la place a win Xp.
Le tout, sans formate mon pc entièrement.

Grand merci à vous...

Configuration: Windows XP
Opera 9.80

Meilleures réponses pour « Problème partition » dans :
Partition - Partitionnement d'un disque dur Voir Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Partitionner un disque dur Voir 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) Voir Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
GParted (Gnome partition editor) VoirIntroduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...

1

mec13, le 15 nov 2009 à 12:11:24

Salut donc si j'ai bien compris, tu veux juste effacer windows 7 ?
Et tu n'a aucun accès ni à Xp, ni à 7 ? A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).
Encore faut-il la trouver...

Répondre à mec13

2

aanthoo, le 15 nov 2009 à 12:15:39

Salut Mec 13.

Merci de ta réponse rapide.

J'ai accès a windows Xp, et non a win 7, Ce que je souhaiterais faire, c'est supprime win7, et libéré toute la place de la partion pour la rassemble en une seule, qui sera I avec Xp.
Sans formate mon pc (données importante dans xp)
Je te remercie d'avoir lu et de m'aide.

Répondre à aanthoo

3

mec13, le 15 nov 2009 à 12:17:51

Ok. Maintenant pour t'aider j'aurais besoin de savoir quel est ton logiciel de partitionnement. Merci. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

4

aanthoo, le 15 nov 2009 à 12:22:32

Salut.
J'utilise Partition magic portable.

Pour la partition, j'ai utilise P.Magic.

Merci..

Répondre à aanthoo

5

mec13, le 15 nov 2009 à 12:45:47

Ok. Ca tombe bien c'est également ce que j'utilise ! Donc tu ouvres partition magic. Tu clique sur ta partition de windows7 ( la c: d'après ce que tu as dit ). Et tu clique sur supprimer la partition ( dans les options sur le côté ).
Ensuite l'espace de 7 sera libre donc cette " étendue " tu la colle à windows xp de façon à que cette espace ne soit pas inutilisable. Pour cela tu clique sur l'espace maintenant libre de windows 7 et tu choisi dans les menus à gauche redistribuer l'espace libre. Es-tu choisi de le donner à ta partition de Xp, soit I: dans ton cas. Pour terminer, on va redonner la lettre c: à ta partition Xp. Pour cela fait un clique droit sur cette partition, puis avancé, puis changer la lettre d'unité. Sélectionne C: . Pour valider toutes ces action ( ça en fait beaucoup ), clique sur appliquer en bas à gauche du logiciel. Et tu attend. Surtout tu suis ce qu'il te demande de faire. Si il te dit qu'il va redémarrer tu le laisse redémarrer car certaines actions ne peuvent se faire sous le systeme d'exploitation concerné. Voilà surtout dis-moi si tout à bien fonctionné. Je tiens à te préciser que de toucher le partitionnement n'est jamais sans risque alors tout de même bonne chance. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

6

aanthoo, le 15 nov 2009 à 12:50:26

Ok, merci de ta présicions.
Je te dirai cela après les manipulations.

Merci beaucoup a toi ;)

Répondre à aanthoo

7

mec13, le 15 nov 2009 à 12:51:34

De rien. Normalement ce sont des actions que j'ai moi même effectué et tout avait bien marché. Donc il n'y a pas de raisons que tu ais des problèmes. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

8

aanthoo, le 15 nov 2009 à 13:16:31

Salut.
J'ai essaye tes manipulations, j'ai tout suivis a la lettre, mais lorsqu'il démarre, rien n'est change.
Pourtant, j'ai applique.
J'utilise Noton Partition Magic 8.0.

Désole encore, et merci de ta comphrénsion

Répondre à aanthoo

9

mec13, le 15 nov 2009 à 13:25:38

Ok. J'utilise moi aussi la 8.0. C'est bizarre. Bon alors essaye de décomposer les étapes. => Commence par supprimer la partition 7 puis redémarre, recolle l'espace libre puis redémarre, renomme le en C: puis redémarre. Peu-être qu'il n'a pas réussi à tout faire en même temps. Essaye ça et dis moi ce qu'il se passe. Mais je suis étonné que ça n'est quand même pas fonctionné. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

10

aanthoo, le 15 nov 2009 à 13:28:10

Ok, je vais suivre la procédure.
Merci beaucoup ;)

Répondre à aanthoo

11

mec13, le 15 nov 2009 à 13:29:51

Donc si sa marche c'est parfait dans le cas contraire il me reste une dernière idée avec Pm 8.0 mais un peu plus risqué... A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

12

aanthoo, le 15 nov 2009 à 13:37:17

Salut.
Je crains que tu devras m'explique ton idée, car je crains que rien ne marche.
A chaque fois, il me dit que cette partition is not active, clic ok to avictive partition.

Merci

Répondre à aanthoo

13

mec13, le 15 nov 2009 à 13:54:16

Lance le cd de 7 va en mode réparation et refait le systeme de démarrage en tapant cette comande :
fixboot c:

Voilà il est possible que cette commande en fait répare le problème de démarrage et de cette façon windows 7 pourrait fonctionner ainsi que Xp. Voilà essaye cette commande. je vais partir pendant quelques heures donc je ne serait pas si sa a marché avant un petit moment mais je te répondrai dans la journée. Bonne chance. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

14

aanthoo, le 15 nov 2009 à 13:55:28

D'accord, je vais essaye.

Merci beaucoup ;)

Bonne journée

Répondre à aanthoo

15

aanthoo, le 15 nov 2009 à 18:21:48

Salut mec.
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir conseille.
Le problème est toujours là, j'ai essaye de supprime la partition win7, et remettre l'espace vide dans win xp..
Rien n'est fait, il veut pas prendre en compte mes changements.
J'ai même essaye de redistribue les partitions , pour récuperer de la place.
Pour info: Win 7 a 63Go Libre
Alors que win Xp ne reste plus que 345Mb (plus petit étant donne que c'était censé etre une sauvegarde). (total 21Go)
J'ai essaye de faire la partage, Rien n'est fait, ce pc de malheur de prend pas en compte de mes modifications.
J'ai pas pu essaye avec le cd win7, mais je vais essaye avec celui de Xp. en faissant R(éparer).
Je ne demande plus de la supprime pour le moment, mais de récuperer + de place libre.
Même en modifiant les lettres de sécteurs, rien n'est fait.

Merci beaucoup de ton aide ;)

Répondre à aanthoo

16

le druide, le 15 nov 2009 à 18:25:43

Salut,

quand xp ne peut pas les autres le peuvent ....

Essaye avec ce logiciel gratuit > EASEUS Partition Master. Une fois installé sur le bureau d'xp tu pourra modifier ton espace disque. Attention! l'opération est assez longue, donc ne pas perdre patience et surtout ne pas arrêter le pc t'en que c'est pas terminé.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

aanthoo, le 15 nov 2009 à 19:03:15

Salut le druide.

Merci pour cette information, je vais tenté.

Merci de ton aide.

Répondre à aanthoo

18

mec13, le 15 nov 2009 à 20:00:29

Ok. Pour le résultat négatif. C'est vrai que c'est une bonne idée de tester avec un autre logiciel. La dernière idée qui me vient à l'esprit ( si tu veux encore tenter quelques chose ) c'est de te re-servir de partition magique.
Et cette fois tu commence par changer la lettre de I: en C: puis tu supprime windows 7 puis tu recolles toutes les actions en une seule fois. Le c: est la lettre par défaut de tous système windows donc en commençant par mettre le c: à Xp il y aura peut-être un conflit entre les deux partition et donc tu pourra supprimer l'une d'elle soit dans ton cas seven. Bonne chance. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13

19

aanthoo, le 15 nov 2009 à 21:22:39

Salut mec,
Salut le duide.

Je tiens a vous remercie tous les deux pour vos réponses directe, et précise.

J'ai essaye les méthodes de Mec (Merci :)) mais ca n"a pas fonctionne, Le duide ma conseille un programme qui est long (1h45), la partition seven n'est pas efface, mais j'ai pu récuperer de la place sur Win Xp. Hereusement.

Demain, je vais tente ta nouvelle méthode mec.

Merci a vous deux ;)

Bonne soirée ..

Aanthoo

Répondre à aanthoo

20

mec13, le 15 nov 2009 à 22:37:58

D'accord, alors à demain et encore une fois j'espère que cette fois sera la bonne =D. A tout problème existe une ( ou plusieurs ) solution(s).

Répondre à mec13